ATHENAIS, TOULOUSE, AMBASSADRICE #18

 
Paulette : Qui es-tu ?
Je m’appelle Athénaïs, certes dérivé du nom de la déesse grecque Athéna mais surtout d’une marque de slip bien connue. J’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année à Sciences Po Toulouse, je vis donc à Toulouse mais je suis d’origine alsacienne. Mais malgré les apparences ma vocation n’est pas, au plus grand regret de mes géniteurs, de devenir Président. Plutôt que de choisir un futur prestigieux à l’ENA j’aimerais un jour faire de la recherche en sociologie politique.

Depuis 20 ans la question sur laquelle je sèche systématiquement est celle de mes passions. Je ne suis pas, contrairement à d’autres, passionnée par un sport depuis ma naissance ni dotée d’un don artistique hors pair. Je dirais d’une façon assez pathétique que je suis passionnée de “la vie”. Je me consacre beaucoup aux relations humaines notamment à mes amis. D’autre part je tente d’apporter ma micro-participation à l’évolution des mentalités concernant la nutrition et l’environnement. En effet l’écologie est partie intégrante de mon quotidien de même qu’une démarche nutritive consciente et réfléchie.
Comment as-tu découvert Paulette ?
J’ai tout d’abord découvert le site internet de Paulette dans mes très jeunes années avant même que le magazine papier existe. Par la suite je me suis rendue à un événement mode à Strasbourg (ma ville d’origine) où j’ai alors pu me procurer le troisième numéro en version papier qui était le numéro Givré. Ce fut le coup de foudre. J’ai adoré les rubriques, les textures, le travail autour des typographies et de l’image. D’autre part, le côté décalé et vrai du magazine m’a tout de suite séduit : les articles s’adressent à des filles de la “vraie vie”. Pouvoir maintenant chercher mon paulette en kiosque est un vrai plaisir. A présent je suis évidement Paulette sur tous les réseaux sociaux.
En quoi consiste ta mission d’ambassadrice ?
J’ai commencé ma mission d’ambassadrice après avoir vu un message sur Twitter de Paulette il y a environ un an et demi. Pouvoir m’impliquer activement et de manière reconnue dans Paulette est tout de suite apparu comme quelques chose de très stimulant. J’ai donc commencé par aller voir régulièrement le kiosquier du coin afin de l’inciter à mettre plus en avant la belle Paulette. Progressivement face à mes demandes et au succès du magazine ce dernier l’a même placé au devant des magazines féminins classiques. Mais au delà de ça, je prend soin de réarranger subtilement les étales de tous les kiosquiers qui croisent mon chemin, que ce soit à Toulouse, à Strasbourg, dans les aéroports… . Être ambassadrice chez Paulette permet également de faire des rencontres d’autres Paulettes toulousaines notamment lors d’affichages sauvages dans la ville. En somme c’est une grande opportunité d’enrichir son quotidien par des rencontres et des activités inhabituelles, avec l’occasion de pouvoir se sentir utile.
5 bons plans dans ta ville ?
– Pour boire le meilleur café de la ville, unique café semblable aux cafés que l’on peut goûter à Rome : La Fiancée. C’est un café très chaleureux où l’on peut déguster de sublimes boissons, y manger un petit goûter et surtout y bruncher le samedi et le dimanche (meilleur brunch de Toulouse certifié par moi). Il faut également remarquer l’accueil qui ajoute de la douceur à l’endroit.
Adresse : 50 rue Peyrolières, 31000 Toulouse

– Pour manger un goûter gourmand : Tata bidule. Chaque jour se célèbre ainsi chaque jour mérite un passage chez Tata Bidule. La fête et l’amour sont l’ambiance chez les 3 tatas qui se font un plaisir de servir cupcakes, cookies, brookies, muffins, cheesecakes, bagels… .
Adresse : 14 rue Temponières, 31000 Toulouse

– Pour un repas sain, nourrissant et surtout succulent : Les coudes sur la table. Un petit endroit chaleureux et authentique où les plats sont magiques. Chaque semaine la carte change, elle est de saison. Tous les ingrédients y sont sublimés.
Adresse : 39 rue des Lois, 31000 Toulouse

– Toulouse étant connu pour son côté étudiant, les bars et boites de nuit ne manquent pas.
Cela dit certains endroits se distinguent par leur côté innovant. Le Connexion (où la soirée Paulette a d’ailleurs eu lieu) propose une ambiance décalée et des soirées à thèmes ou des concerts.
Adresse : rue Gabriel Pery, 31000 Toulouse
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *