ASTUCES POUR SPORTIVES DÉBUTANTES

Illustration, © Melle Mélo 

Après une longue période sans activité physique, c’est un peu grâce à Paulette et beaucoup après avoir vu les Spice Girls chanter aux JO que vous vous êtes dit que, finalement, le sport, c’est cool.

Mais attention certaines bases sont nécessaires pour passer un bon moment en se défoulant. Que vous vous soyez inscrites à un cours de Yoga, de gym suédoise, un club de fitness ou simplement envie de faire un footing chaque dimanche, il faut intégrer des règles simples ! À vos baskets, prêtes ? , lisez !
 

> La tenue

Ah oui tiens Les baskets parlons-en ! N’essayez pas de faire du sport avec vos Bensimon liberty de l’été dernier ! Ce n’est pas pratique, ça glisse, on les perd et puis à la fin c’est des crampes garanties ! Il vous faut impérativement des chaussures de running avec des amortis avant et arrière. Demandez donc conseil au vendeur mignon de chez décathlon.
 
Concernant la tenue, le sport est la seule excuse pour porter un legging sans rien par-dessus. Après avoir testé, le jogging, le peau de pêche et le short, le legging est définitivement la meilleure autant niveau prix que niveau confort. Attention tout de même à le choisir opaque avec un élastique solide qui tient bien à la taille pour ne pas risquer de se retrouver l’arrière train à l’air en plein footing.
(Et si vous faites partie de celles qui font du sport avec un collant sous un short, je veux que vous m’expliquiez.)
 
> Les sous-vêtements
String ou culotte ? N’ayant Pas envie qu’on voit les marques de ta culotte à travers ton legging tu as donc opté pour un petit string en dentelle offert par ton Georges. Il faut faire l’expérience au moins une fois pour comprendre qu’il n’y a rien de plus désagréable comme sous-vêtement pendant un cours de Yoga. Quel que soit le sport on est bien mieux en shorty en coton ou même en culotte petit Bateau.
Les cas des nénés est aussi un sujet à aborder qu’on fasse un bonnet A ou F ! Peu importe leur taille, faire du sport sans un bon sous-tif ça fait mal ! On investit dans un soutien-gorge de sport ou une brassière. Ok c’est moche mais un jour vos seins vous remercieront.
 
> La transpiration

Quand on se remet au sport il faut s’attendre à suer énormément et oublier son déo peut s’avérer être une faute grave surtout si vous n’êtes pas seule. Evitez les petits hauts en tissu synthétique qui ont tendance à doubler l’effet de transpiration et les tee-shirts gris clair, ennemis numéro 1 de l’auréole.
Cela peut paraître banal, mais oublier d’emporter sa bouteille d’eau à son cours de body combat peux-vite donner l’impression de faire du sport en plein désert. Certains ont même vu des mirages au milieu de la salle de gym. Alors buvez, buvez, buvez ! Une astuce si vous n’aimez pas l’eau ? Versez un petit filet de grenadine dans votre bouteille bien fraîche !
 
Un dernier conseil ? Attachez vos cheveux ! Soit, la fille qui danse cheveux au vent c’est hyper sexy mais en vrai ça fait des nœuds, ça se faufile dans la bouche et ça se coince dans la lentille ! La meilleure option c’est tout de même la queue de cheval bien serrée. Oubliez le chignon si celui-ci a tendance à se défaire. Et si vos cheveux graissent vite, emportez un shampoing sec avec vous !
 
Je vous aurais bien donné d’autres astuces mais là j’ai mon cours de gym suédoise qui commence. Bon sport les Paulette !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW