ASTUCES BEAUTÉ : RENCARD IMPROVISÉ, COMMENT S’EN SORTIR ?

Journée classique au bureau, vous êtes en jean-basket (ce même jean que vous portez chaque jour depuis une semaine), le cheveu un peu gras… quand tout d’un coup, votre target vous propose de vous voir CE SOIR pour boire un verre.

Panique à bord, vous hésitez quelques minutes et hésitez à annuler… au risque de louper une occasion en or. Et votre dernier tête à tête avec l’esthéticienne, il date de quand déjà ?
 
Pas le temps de rentrer chez vous, impossible de décaler, comment faire pour être au top ? On vous dit tout :
 
> La tenue

Sachant que vous étiez au bureau, Georges ne s’attend pas forcément à ce que vous débarquiez en robe de soirée. Mais s’il vous invite dans un resto guindé, là, vous risquez de vous sentir mal dans votre peau. Or, pour un rendez-vous galant, on le sait, c’est toujours mieux d’être à l’aise dans ses pompes. Proposez-lui donc de choisir le lieu et de vous retrouver dans un bar à la cool, sans chichi.
 
Autre option envisageable, demandez à votre collègue sympa (pas la relou qui vous fera payer ce petit service rendu 6 mois plus tard, quand vous ne vous y attendrez pas) de vous prêter son joli petit haut noir en dentelle.
 
A ne SURTOUT pas faire :
Le shopping last minute. Vous risquez d’acheter une tenue que vous ne remettrez jamais, choisie à la va vite, qui ne taille pas très bien et qui en plus ne vous met pas forcément en valeur. Vous serez alors dégoûtée d’avoir dépensé de l’argent pour ça. Dans le pire des cas, vous ferez une réaction allergique à la matière et développerez une crise d’urticaire pendant le date. Non, vraiment, ce n’est pas une bonne idée.
 
> Les cheveux
 
Si vous êtes assez coquette pour avoir du shampoing sec dans votre sac à main ou dans le tiroir de votre bureau, bravo, vous êtes sauvée  ! (petit rappel : le shampoing sec, C’EST LA VIE, prenez soin d’en disperser un peu partout – chez vous, votre meilleure amie, vos parents, au taf…).
Si vos cheveux sont assez longs, nouez les vite en une natte que vous détacherez juste avant de partir. A vous la crinière bouclée de lionne !
Option de la dernière chance : Le bun cache-misère. A la cool et sexy à la fois, le bun c’est souvent la bonne solution.
 
A ne SURTOUT pas faire :
Vous rendre dans le Tchip coiffure le plus proche. Pas cher et sans rendez-vous, certes, sur le papier ça semble être la bonne idée mais sur une échelle de 0 à 10, le risque que votre coupe soit ratée est de 12. On vous aura prévenu.
A éviter aussi : se laver les cheveux dans le lavabo des toilettes. Vous risquez de vous faire prendre en flagrant délit par votre Big Boss / de vous emmêler les cheveux dans le sèche-mains automatique / de les rendre encore plus gras car bien sûr vous aurez pris du savon de Marseille et pas du Schwarzkopf.
 
> Le make-up
 
Pour vous faire un ravalement de façade, pas besoin d’une palette Urban Decay de 43 teintes ou d’un vanity rempli.
Il vous suffit : d’un correcteur, d’un mascara, et d’un rouge à lèvres. C’est tout ! Oui oui, c’est le strict nécessaire. Corrigez vos cernes et imperfections à l’aide du correcteur, un peu de rouge sur les lèvres et sur les joues (pour donner bonne mine) et du mascara en veux tu en voilà pour un regard charbonneux.
Encore une fois, si vous êtes une pro, vous aurez certainement ces trois indispensables sur vous. Sinon, vous pouvez les emprunter à votre collègue (la sympa, c’est bien, vous suivez) ou bien en acheter vite fait au Monoprix du coin.
 
Si vous brillez, estompez discrètement l’excès de sébum avec une feuille de papier toilette. #astuce.
 
A ne SURTOUT pas faire :
Tentez votre premier smoky eyes ou votre premier contouring à l’arrache en regardant un tuto YouTube.
 
> L’épilation

Qui dit rencard dit possibilité de “plus si affinités”.
 
Vous êtes de celles pour qui avoir du poil sur les pattes et le petit buisson pas taillé est un mode de vie ? Dans ce cas, ce date inopiné est l’occasion pour vous de voir si vous êtes en adéquation avec Georges. S’il vous fait une remarque un peu déplacée alors suivant ! Ce n’était tout simplement pas le bon, Georges doit vous accepter comme vous êtes un point c’est tout.
 
Vous auriez aimé avoir la peau toute douce malheureusement vous n’avez pas eu le temps de passer par la case épilation ? Un peu peur que Georges s’offusque de ce poil hirsute ? Des bas de couleur sombre adhésifs que vous ne retirerez pas et le problème est réglé ! Femme fatale bonjour !
 
Pour celles qui ont l’habitude de se raser (aisselles, jambes) le mieux reste de dégoter un rasoir jetable (SOS collègue ?) et de filer vite fait bien dans la salle de bain avant que les réjouissances ne commencent. Mais comme il n’est pas toujours chose aisée de : trouver un rasoir + une salle de bain +  de la mousse à raser, optez aussi pour les bas, c’est la solution la plus sûre.
 
A ne SURTOUT pas faire :
Vous rasez les jambes et le pubis sur un coup de tête ! Non mais oh ! Vous n’êtes pas abonnée depuis 3 ans chez Body Minute pour tout ruiner en quelques secondes !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *