ASTUCE COQUETTE : LES HUILES ESSENTIELLES POUR MIEUX DORMIR

Illustration d’Amandine Lemaire

En période de grande nervosité : stress au boulot, examens, entretiens d’embauche, rien à vous mettre pour le date avec votre target Tinder… les huiles essentielles pour mieux dormir vous aident. Victoria a testé et nous raconte.

 
Les huiles dites “essentielles” ont parfois un pouvoir bien plus grand que les médicaments pour soulager les maux du quotidien. J’ai donc fait le test avec l’une d’entre elles pour voir si cela se vérifiait.
 
>Huile essentielle de lavande
 
J’ai découvert le pouvoir de l’huile essentielle de lavande en appliquant après la douche une huile relaxante de la marque Weleda qui en est composée. La lavande permet de retrouver son calme, d’apaiser le système nerveux et de favoriser l’endormissement.
 
Cette huile puissante peut être utilisée de plusieurs manières différentes :
 
-Le soir, vaporisez sur votre oreiller et un peu partout dans la chambre une brume composée d’huile essentielle mélangée à de l’eau.
 
-Avant d’aller dormir, utilisez une huile de massage parfumée à l’huile essentielle de lavande. Vous allez donc vous endormir enrobée d’une odeur relaxante, tout en soignant aussi votre peau !
 
-Avant d’éteindre la lampe de chevet, faites tomber quelques gouttes d’huile pure sur un mouchoir, et respirez profondément pour connaître un sommeil profond.
 
-Vous pouvez aussi massez de l’huile tout doucement sur vos tempes, l’action de la chaleur mélangée à celle de la lavande va vous détendre et favoriser l’endormissement.
 
– N’hésitez pas non plus à purifier votre air grâce à un vaporisateur assainissant. Je vaporise deux fois dans ma chambre, au moins 30 minutes avant d’aller dormir pour que l’odeur s’estompe un peu. Ça va venir purifier et parfumer l’air. Le fait de respirer un mélange d’huiles essentielles va détendre mais aussi permettre de dégager les voies respiratoires pour mieux dormir.


>Verdict
 
Cela fait plusieurs semaines que je fais le test de dormir avec/sans ces petites astuces, je peux donc venir donner mon avis sans aucun problème.
Mes nuits agitées sont devenues plus calmes, et surtout plus régénératrices. Je me sens en forme, je n’ai plus de maux de tête par rapport au fait de me coucher tard et de réviser beaucoup et longtemps.
Je suis donc plus que convaincue du bienfait de ces huiles naturelles sur mes nuits, et je ne peux que vous conseiller de foncer en pharmacie pour répéter les mêmes gestes que ceux cités plus haut.
 
Et vous les Paulette, vous faîtes comment pour mieux dormir en période de stress?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *