ASTUCE COQUETTE : COMMENT RATTRAPER UN FAUX-PAS ?

Illustration de Yanne Gerard pour Paulette Magazine

Aujourd’hui on règle tous les petits tracas qui nous gâchent le quotidien…

>Le trait d’eyeliner irrégulier et asymétrique

Le trait d’eyeliner de votre œil gauche est plus épais et plus long que celui de votre œil droit? Pas de problème ! Deux solutions s’offrent à vous :

– Soit vous épaississez le trait de votre œil droit à l’aide d’un crayon khôl afin de retracer une belle ligne, que vous viendrez recouvrir avec l’eyeliner par la suite.
– Soit vous affinez le trait de l’œil gauche à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau démaquillante.

>Une bouche rouge qui bave

On applique son rouge à lèvres et moins d’une heure plus tard, le rouge à lèvres se fait déjà la malle et bave ? Pas de problème !
Afin de faire tenir un rouge à lèvres et d’éviter qu’il bave, la seule solution est le crayon. Avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, dessinez d’abord le contour de vos lèvres puis coloriez-les complètement. Appliquez ensuite votre rouge à lèvre au pinceau pour éviter d’en mettre une couche trop épaisse. Un petit mouchoir pincé entre les lèvres pour ôter le surplus et le tour est joué. A vous la bouche de pin up toute la journée !

>Le teint orange

Hier soir vous vous trouviez un peu trop palote. Ce matin au réveil, vous vous rendez compte que vous avez eu la main un peu lourde sur l’autobronzant …

Pas de problème ! Faites vous un gommage doux afin d’éliminer le surplus d’autobronzant. Rincez, séchez bien votre peau et appliquez votre crème hydratante habituelle. Pas de fond de teint par dessus, un simple coup de pinceau poudré et un peu de blush feront parfaitement l’affaire.

>Du fard à paupière foncé ou pailleté sur les pommettes

Aujourd’hui vous aviez envie d’un beau smoky. Il est parfaitement réussi mais le souci c’est que des particules de fard à paupières noir sont tombées sur vos joues …

Un passage rapide de pinceau Kabuki sur chaque joue, du nez vers l’extérieur du visage, devrait régler ça. Si les particules sont nombreuses et assez grosses, afin d’éviter de faire des traces sur vos joues, la meilleure astuce est un coup rapide de sèche-cheveux sur le visage !

>La crème de jour ou le fond de teint qui bouloche

Cela vient souvent du fait que la crème de jour et le fond de teint ne sont pas compatibles. Quoi qu’il en soit un fond de teint qui peluche ce n’est pas très agréable.

On époussette d’abord les peluches au pinceau Kabuki puis on refixe le teint avec une brume fixatrice de maquillage ou bien avec de l’eau thermale. Pour éviter le teint bouloché pour de bon, on change de crème de jour ou on attend bien qu’elle ait complètement pénétré la peau avant d’appliquer son fond de teint.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW