ASTUCE BEAUTÉ : L’ÉPONGE


Pour étaler son fond de teint ou sa BB crème, on a le choix entre ses doigts ou son pinceau, pour un résultat parfaitement unifié,  les maquilleurs, eux, préfèrent l’éponge.
Le pinceau, c’est bien, mais seulement si l’on maîtrise la bête, sinon bonjour les traces !  Quant au maquillage avec les doigts, il a tendance à être  relativement peu hygiénique et fait surtout  perdre beaucoup de matière, et gâche donc au final ¼ d’un pot payé une blinde, c’est dommage !
 
Les éponges, elles, permettent un résultat beaucoup plus propre : on tapote pour une couvrance légère et on appuie un peu plus pour une couvrance moyenne à forte.
Vous pouvez choisir de changer tous les jours d’éponge -si vous en avez les moyens- ou bien de garder la même pendant une ou plusieurs semaine -à condition de bien la nettoyer avec de l’eau et du savon sans oublier son bain lavant hebdomadaire (la recette ici)
                       
– L’éponge modulable de chez E.L.F

Cette éponge double face, faite d’une matière synthétique ultra douce, vous permettra d’appliquer aussi bien votre poudre compacte que votre fond de teint liquide ou compact.

Grâce à ses deux faces texturisées, le résultat de votre maquillage est modulable, du plus naturel au plus sophistiqué.
 

 
 
– L’éponge en forme d’œuf                            

Parce qu‘elle est ultra efficace et aussi parce que Pâques approche à grands pas, l’éponge en forme d’œuf est devenue indispensable dans notre routine beauté.
 
Vous avez peut-être déjà même aperçu cet étrange œuf rose sur la toile ?

Cette éponge en forme d’œuf a été conçue par des maquilleurs professionnels. Elle nous permet d’appliquer tous nos produits pour le teint avec précision. On utilise la pointe de l’éponge, par petits tapotements, pour appliquer notre anticerne, et le bout arrondi pour le fond de teint (liquide ou compact).
 
Pour l’utiliser, on l’humidifie de préférence à l’eau thermale pour les peaux sensibles  et on étale le fond de teint comme avec une éponge classique.
 
Les coquettes pointues pourront se procurer le beauty Blender pour 17€ par ici

Nous, on a opté pour l’œuf de chez Sephora qui, grâce à ces côtés en relief, permet de sculpter son visage avec un blush crème.

Grâce à cet œuf, vous pouvez désormais vous faire un teint parfait en quelques minutes, sans avoir à changer d’ustensiles d’application.
 

 
 
Novice ? De nombreux tutos sont à visionner sur Youtube avant que vous ne vous transformiez en pot de peinture ! Ici par ElsaMakeup :

 

 
>Le démaquillage :

Peaux sensibles ou acnéiques oubliez les cotons qui décapent beaucoup trop votre épiderme. Les éponges douces permettent un nettoyage et un démaquillage en douceur.

 

>L’éponge Konjac


Entièrement composée de fibres végétales naturellement humides, issues d’une plante asiatique appellée  Konnyaku, cette éponge équilibre le ph de votre peau. À la base consommée au Japon comme une pomme de terre, le Konjac est utilisé depuis plus d’un siècle par les Japonais comme un traitement de beauté car ces éponges nettoient en profondeur sans abîmer la peau.
Et pour l’avoir testée, cette éponge est incroyable ! Elle stimule la circulation sanguine, exfolie les cellules mortes et élimine l’excès de sébumen douceur tout en favorisant le renouvellement cellulaire. Dès les premières utilisations, votre peau est plus douce et votre teint plus lumineux.
 
Idéale pour parfaire le démaquillage ou retirer un masque, vous n’aurez qu’a rincer l’éponge à l’eau chaude puis masser doucement votre visage par mouvements circulaires, sans avoir besoin d’utiliser de nettoyant supplémentaire.
 
On connait l’importance que portent les Japonais à la perfection de leur peau et avec cette éponge, avoir une peau parfaite est un jeu d’enfant.
 
L’éponge Konjac est disponible en différentes versions selon votre type de peau. Argile rose ou rouge pour les peaux sensibles, argile verte ou charbon de Bambou pour les peaux grasses. Ainsi qu’une version pour le corps et une autre pour la peau fragile de bébé.
 
-Eponge Konjac, 7,80€ sur Bazar-bio.fr
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *