ASTROLOVE : LES SIGNES QUI MATCHENT

Crédit : Léna Piroux

Avec l’arrivée du printemps et de ses amours naissants, eDarling a étudié les compatibilités astrologiques de plus d’1 million de matchs réalisés sur le site. L’astrologue Didier Lustig donne son point de vue sur les affinités découvertes sur le site de rencontre.

Les matchs en accord avec l’astrologie traditionnelle :

> Les fortes affinités :

Balance/Verseau et Verseau/Gémeaux

“Ces signes ont pour points communs les notions de relation, de compréhension mutuelle et d’attirance intellectuelle. Point de passion dans ces signes, mais plutôt une recherche d’affinités, de partage des mêmes valeurs et de concessions réciproques, qui permettront au couple d’évoluer ensemble et de consolider ses liens.”

> Les signes complémentaires :

Vierge/Cancer et Poissons/Capricorne

“Le Capricorne et la Vierge sont des signes de terre alors que les Poissons et le Cancer sont des signes d’eau. Or l’élément eau est complémentaire de l’élément terre puisque l’eau nourrit et féconde la terre, lui permettant de porter des fruits. Dans un tel couple, la notion de construction, notamment d’une famille et d’un foyer, et la recherche de stabilité seront des atouts majeurs pour la réussite du couple.”

Les matchs qui détonnent et qui surprennent :

> Les signes qui se contrarient :

Bélier/Capricorne, Cancer/Balance et Scorpion/Verseau
“Il n’existe donc pas ici de complémentarité, mais plutôt une attirance réciproque pour mieux se mesurer à l’autre et lui lancer une forme de défi. L’impatience du Bélier provoque la rigidité du Capricorne, la sensibilité du Cancer se heurte à l’indécision de la Balance, la passion du Scorpion bouscule l’indépendance du Verseau. Toutefois, ces combinaisons a priori problématiques peuvent susciter des remises en question chez chacun des partenaires et, à terme, devenir facteurs d’évolution… ensemble ou séparément.”

> Les signes conjoints :

Taureau/Gémeaux ou Lion/Vierge

“Ils n’ont a priori guère d’affinités, mais ils peuvent s’attirer en raison de leurs grandes différences. En effet, quels points communs peuvent réunir la sensualité, la possessivité et l’obstination d’un Taureau avec la légèreté, l’inconstance et la mobilité d’un Gémeaux ? On pariera plutôt sur le fait que l’un fascine l’autre par son altérité et ses comportements dissemblables, l’un recevant de l’autre ce qui précisément lui fait défaut.”

Enfin, des couples connus dans l’astrologie ne sont pas présents dans l’étude. Pourquoi ?

“On remarquera dans ces résultats la surprenante absence de signes opposés et complémentaires, tels que Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, Gémeaux-Sagittaire, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau ou encore Vierge-Poissons. Il s’agit pourtant de la formule la plus prometteuse en terme d’union car les valeurs de l’un viennent former l’alliance la plus complète et la plus satisfaisante à long terme. Mais si la vie était simple, cela se saurait !”

Si les statistiques et l’astrologie divergent sur un certain nombre de points, il semble que les deux pratiques s’accordent sur un aspect essentiel : que les compatibilités soient dictées par les étoiles ou les chiffres, chaque personne a le pouvoir de faire de ses différences ou similitudes une force pour son couple !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *