ASOS SUPPLY, LA COLLECTION D’OBJETS DE DÉCORATION

Asos, la destination mode de référence des jeunes sort sa toute première collection d’objets de décoration. Une capsule intitulée Asos Supply qui est sortie sur leur site le 4 février. Inutile de vous dire que la rédac’ a complètement craqué pour la gamme qui, au passage, risque de partir comme des petits pains. 

Inspirée de pièces innovantes ainsi que des tendances de la saison à venir, Asos Supply décline sa capsule avec un large choix d’objets du quotidien. Plantes suspendues, housses de couette aux motifs ultra-pop ou encore de la vaisselle en bambou super sobre, voilà comment redonner un nouveau souffle, minimaliste ou coloré, au cœur et aux coins de votre maison. Si vous redoutez la qualité, sachez que tous les imprimés de la collection sont réalisés exclusivement par l’équipe créative interne d’Asos. Chaque objet est pensé de manière à pouvoir s’adapter à l’ambiance de vos pièces et ainsi apporter à votre espace personnel, un miroir de votre personnalité. 

Crédit : Asos Supply

La collection comprend trois tendances :

GLOBAL TRAVELLER s’inspire de couleurs pop et de matériaux naturels. Les pièces sont réalisées en suivant des techniques de tissage traditionnelles sur des paniers en osier faits à la main et du rotin aux inspirations années 70. Elles associent ainsi des géotextiles graphiques aux imprimés contemporains.

Crédit : Asos Supply

ECLECTIC LUXE offre un panel de produits fabriqués à partir de matériaux différents comme du verre recyclé, des meubles chintzy matelassés ou des assiettes d’inspiration rétro, avec des imprimés animaux et des détails tels que des pompons ou des glands. 

Crédit: Asos Supply

COOL MINIMAL associe des imprimés et figuratifs aux lignes épurées et aux motifs de taches de peinture apposés sur des tapis, de la literie et des serviettes. Les accessoires de maison, les imprimés animaux et les pots au design ludique sont les pièces fortes de cette tendance. 

Des tendances qui ne sortent pas de nul part, puisque nous avons eu l’occasion d’échanger avec la designer de la collection Asos Supply, qui nous a parlé de ses inspirations. Aisling McKeefry, la designer de la capsule explique :« Nous avons parcouru le monde entier pour trouver des produits incroyables, mais également connaître l’ancienneté et l’histoire ces objets étaient importants pour nous. Voyager à été une grosse source d’inspiration et nous avons aussi essayé d’incorporer tous ces chocs culturels.» Elle poursuit en expliquant sa volonté de se démarquer de la compétition qui selon elle est trop uni-dimensionnelle.« Éclectique, unique, audacieuse, élégante, mais fonctionnelle et inspiré d’imprimé » voilà comment Aisling McKeefry définit en cinq mots cette capsule. Enfin, elle nous livre son petit secret de création en remerciant son équipe « Notre arme secrète était de travailler avec des designers incroyables. Nous avons fait une avancée monumentale en terme d’estampes, motifs, couleurs, textiles ». 

Collection disponible sur asos.fr

> Article de Faustine Chevrin

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.