ARRÊTEZ TOUT, LE CAFÉ SERAIT EN RÉALITÉ BON POUR LE CŒUR


Plus la peine de culpabiliser face à l’amour inconditionnel que l’on éprouve pour le café, il paraîtrait que le brevage ne soit pas si mauvais que ça.

via GIPHY

Encore mieux, une étude de taille présentée à l’American Heart Association a même trouvé un lien entre la prise régulière de caféine et un risque moindre de crises et d’arrêts cardiaques.

Pendant plus de 70 ans, les chercheurs américains ont étudié les habitudes alimentaires et la santé cardiovasculaire de 15 000 personne, en se penchant plus particulièrement sur la quantité de café ingérée par jour. A la surprise générale (avouons que la boisson n’a pas toujours été encensée lorsque liée au bien-être), ils ont découvert que les sujets buvant l’équivalent de deux tasses de cafés par jour rencontraient 7 % de risques en moins de souffrir de problèmes cardiaques, 8 % en moins pour ceux buvant 4 tasses par jour, et 5 % pour ceux consommant 6 tasses au quotidien.

S’il s’agit pour l’instant seulement d’un lien observé entre la boisson et l’effet sur le coeur, et non d’une relation de cause à effet définie, on a pu remarquer que la caféine ainsi que les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du café auraient un impact véritablement avantageux sur la santé. 

En attendant que les recherches se précisent, on peut donc déguster notre tasse de bon café bio Pur Arabica Araku, notre petit préféré chez Paulette, en toute tranquilité !
Boîte 200g : 12,90 euros. Disponible également en grains et en capsules.

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW