APRIL 77 X CALLA : LE DENIM ROMANTIQUE

Photos, Maciek Pozoga
 
Après une collaboration avec le groupe Herman Dune et le musicien Mondkopf, la marque française de denim April77 récidive et s’associe à la jeune créatrice canadienne Calla Haynes pour une collection capsule mi-psychédélique, mi-romantique, inspirée de l’univers poétique et rock’n roll de la fondatrice de la marque CALLA.
 
 
À tout juste 29 ans, la canadienne Calla Haynes a fait ses premières armes chez Rochas et Nina Ricci, avant de fonder sa propre marque, dont les imprimés uniques sont le fil conducteur et qui reflète une vision à la fois onirique et exaltée. La collection capsule, exclusivement féminine, est axée sur ces imprimés uniques, et reprend les modèles cultes d’April77 avec les jeans Joey Lady et Marky et la veste Beat.
 
 
Pour la créatrice canadienne, cette collaboration permet d’offrir à sa clientèle une offre plus large, par le biais de ses jeans préférés !  "La marque CALLA est basée sur l’idée d’un luxe décontracté, et je souhaitais dans cette logique élargir mon offre en proposant une gamme de jeans à ma clientèle. J’ai fait appel à April77 car c’est ma marque de jeans préférée, je les porte tout le temps. (…) Pour les imprimés, j’ai imaginé une fille, amoureuse, à un festival de musique en été. J’ai essayé de communiquer la chaleur, la nature et la musique dans des motifs abstraits. "
 

April77 a réussi le pari grâce à l’invitation faite à CALLA de conjuguer deux univers, à première vue inconciliables : l’indéniable esprit rock du jean, et la légère poésie des imprimés CALLA.

 
Et vous les Paulette, qu’en dites-vous ?
 
 
> Collection disponible sur le site d’April 77 ainsi que sur celui d’Asos dès janvier 2012.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW