APRÈS LE LAIT D’AMANDE, TESTEZ LE LAIT DE PETITS POIS

 


Pour la communauté végane ou pour les personnes ne tenant pas à trop consommer de lait issu de la production animale, de plus en plus d’alternatives se développent. Après le lait de soja, d’avoine, de macadamia, de chanvre ou encore d’amande, une nouvelle pépite vient faire son apparition : le lait de petits pois. Et pour le coup, rien ne peut vous empêcher d’en boire !
 
Certains reprocheront au lait d’amande de consommer une quantité d’eau trop grande au moment de la production, certaines femmes peuvent être préoccupées par la dose d’œstrogènes contenue dans le soja et on ne peut pas en vouloir aux personnes allergiques à la noix. Mais concernant le lait de petits pois, pas d’ombre au tableau. Il est garanti sans lactose, sans gluten et possède davantage de protéines et de calcium que d’autres laits alternatifs.
 
À noter, le lait de petits pois n’a pas le goût de petits pois et il n’est même pas vert ! Au Bolthouse Farms, ce nouveau lait n’est pas produit de la même manière que le lait d’amande. Les fabricants commencent par sélectionner les petits pois jaunes pour les broyer dans la farine, puis la protéine de petits pois est mélangée à de l’eau et d’autres ingrédients, tels que de l’huile de tournesol, du sel et des vitamines (la vitamine B12 par exemple).
 
Plusieurs saveurs sont proposées dans la marque Ripple : le lait de petits pois « original », légèrement crémeux et sucré (qui existe également en version non sucrée) ainsi que des saveurs chocolat et vanille qui vous feront penser à du milkshake. Les produits de la gamme Ripple se situent au rayon frais, à côté du lait animal. Ça vous paraît bizarre ? La directrice commerciale répond : « Nous voulions être là où les clients nous cherchent. » On a hâte de tester !

> Article de Stacie ARENA

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW