APPLE LANCE « VIVES VOIX » POUR VALORISER LES TALENTS FRANÇAIS QUI NOUS FONT AVANCER

Durant l’ensemble du mois de juillet, préparez-vous à (re)découvrir les créateur·rice·s qui incarnent la diversité. Apple lance un projet éditorial pour amplifier les voix du pays qui nous permettent d’évoluer vers un modèle plus juste et surtout : plus inclusif. À travers ses différents canaux (Apple TV, Music ou encore Podcasts), "Vives Voix" valorise ces hommes et ces femmes qui dénoncent, abordent et rendent hommage à la singularité.

Apple a toujours soutenu la créativité et la diversité. Cet été, à travers différents services, la marque à la pomme décide d’encourager une fois de plus la culture et la différence, afin d’en faire une vraie richesse pour le pays.

La carte blanche estivale d’Apple

Quoi de mieux pour pousser à la créativité et au partage qu’une non-consigne ? Un mot : la voix. Riche, éclectique et engagée, la voix est un canal de diffusion incomparable qui peut amener le pays et le monde entier à de grandes choses. Afin de mettre en place cette première édition de Vives Voix, Apple choisit des ambassadeur·ice·s véhiculant des messages de tolérance, d’égalité mais aussi de solidarité. Parmi iels, Jean-Pascal Zadi, l’acteur et réalisateur du film Tout simplement noir, ou bien Amalia Salle et Xuan-Vi Tran, les créatrices de l’application de danse Vibz. Mais aussi la journaliste et autrice du livre Illégitimes, Nesrine Slaoui. Vous les connaissez peut-être, certain·e·s pas encore. Profitez de Vives Voix pour découvrir les inspirations de ces personnalités créatives.

Vous êtes plutôt docus ou podcasts ?

Apple vous permet de vous régaler sur tous les fronts ! Pour les plus gameur·euse·s d’entre vous, Diane Landais et Miryam Houali vous ont concocté un studio de jeux vidéos et un jeu vidéo LGBTQ+. C’est divertissant et surtout très inclusif ! « Chacun de nos jeux est centré sur une thématique propre : les vécus LGBTQ+, les violences faites aux femmes, notre rapport à l’information… », expliquent-elles. Côté applications et nouveaux bijoux à télécharger au plus vite, il y a également la création d’Olivier Jeannel. Sourd-profond depuis l’enfance, il conçoit un système de sous-titrage pour tou·te·s, en temps réel : Rogervoice. Il s’exprime, avec passion et déterminisme : « Je souhaite que ça devienne tout à fait normal, et habituel pour tous de passer des appels téléphoniques avec les sous-titres, tout comme les sous-titres à la télé. »

Et si l’on plaçait notre premier mois de vacances sous le signe de l’inclusion, du vivre ensemble et de la bienveillance ? Apple nous permet de découvrir des nombreux parcours inspirants et souvent très touchants. Intimement liées aux histoires personnelles de chacun·e, ces créations sont notre avenir. Découvrons les grâce à Vives Voix ! Notez que ce rendez-vous sera désormais annuel sur les services Apple France. Cool, non ?

Découvrez dès maintenant les histoires et les sélections des talents Vives Voix sur Apple MusicApple TVApple BooksApple Podcasts et l’App Store.

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...