APPARIS COLLECTION HIVER 2021 : DIRECTION « KOBA CANNABA »

Cet hiver, Apparis dévoilera une manière révolutionnaire de confectionner des vêtements écoresponsables à travers une collection capsule innovante.

Découvrez en hiver 2021 la toute nouvelle collection capsule exclusive de manteaux avant-gardistes, créée par Apparis. Conçue principalement à partir de composants végétaux, la marque vegan commence à concrétiser de manière innovante, sa volonté de devenir l’un des piliers du prêt-à-porter eco-friendly.

Apparis, un pari osé

Modernité, innovation et activisme, voici les trois mots qui résument au mieux la marque, d’après nous. C’est au cours de leur carrière au sein de grandes maisons de luxe, que les co-fondatrices françaises, Amélie Brick et Lauren Nouchi, ont eu le déclic. Après avoir été témoins pendant des années de l’impact environnemental dévastateur dû à la fabrication des vêtements, toutes deux ont décidé de quitter leur emploi et de changer la donne. Elles se sont alors lancées dans un projet fou : créer une enseigne 100 % vegan et amie de la planète. Et c’est ainsi qu’Apparis a vu le jour.

Koba… Koba Cannaba !

La collection présentera cinq manteaux composés de deux matières totalement révolutionnaires : « koba » et « cannaba », imaginées à partir de matières végétales.

« Koba » représentera le most de la fausse fourrure 100 % vegan, grâce au mélange du polyester à la fibre Sorona. Un composant dérivé de maïs destinés à être jetés. De plus, la création de ce tissu permettra de réduire 30 % de la consommation d’énergie et 63 % de l’émission de gaz à effet de serre. Une fourrure luxueuse, douce, amie des bêtes et de la nature.

« Cannaba », quant à elle, n’aura rien à envier à sa collègue. Elle sera la toute première alternative végétale à la laine. Fabriquée à partir de chanvre et de fibres recyclés, vous pourrez découvrir la douceur et la classe d’un shearling sans le côté néfaste sur l’environnement.

La  capsule sera placée sous le signe de l’arc-en-ciel avec ses manteaux qui seront dotés d’une doublure haute en couleurs. Un petit clin d’œil afin de nous rappeler la beauté si obnubilante et complexe dont dame nature nous fait part chaque jour.

Avec Apparis, préparez-vous à un hiver festif coloré et engagé, en vous procurant leurs modèles aussi beaux extérieurement qu’intérieurement ! Prêt·e·s ? 3, 4 : « her name was Lola, she was a show girl… »

Disponible à l’hiver 2021 sur le site d’Apparis.

Un article de Ismaella Diallo, fan de Barry Manilow

Vous pourriez aimer...