ANTIK BATIK X LAURA SMET


Aujourd’hui, Antik Batik lance une collection capsule designée par la fraîche Laura Smet !

Qui n’a pas encore entendu parler d’Antik Batik, la marque de prêt-à-porter féminin haute en couleurs et en saveurs, où se mêlent à la fois la créativité des modèles et la quintessence des matières les plus nobles ? Mais revenons en arrière.

> 1992.

La maison Antik Batik vient de naître sous l’impulsion visionnaire de Gabriella Cortese, ex-danseuse du Crazy Horse et de son compagnon de l’époque Christophe Sauvat. La jeune femme avait découvert lors d’un voyage à Bali dix ans auparavant le batik, une technique d’impression de la soie au pochoir… qui inspira dix ans plus tard

C’est ainsi que ce que l’on appelle l’ethnique chic naquit…

> Let go, let God.
Aujourd’hui, Antik Batik ce sont des vêtements qui fleurent bon l’escapade, l’évasion et le sable chaud ; tout ce qu’on aime.

En globe-trotteuse acharnée, Gabriella continue d’insufler à sa marque des inspirations venues des quatre coins du monde. Ainsi kaftans, sari et tuniques sont revisités afin de plaire à une clientèle bobo et un brin nostalgique des 70’s.

> Antik Batik x Laura Smet.
Gabriella et Laura Smet se sont rencontrées au festival de Cannes via le mari de Gabriella, l’acteur sulfureux Marc Rioufol.

La fan de mode et la fan de cinoche décident alors de s’associer pour lancer une collection capsule, baptisée Voyage à l’italienne. Imaginée comme une garde-robe parfaite, la collection compte 6 tenues à assembler selon son humeur. On aime tout particulièrement la robe-portefuille façon kimono, le bikini en crochet, ou encore la minaudière pour le soir.

Des matières nobles, des textures brutes mais fluides, capables de vous transporter ailleurs, loin. Du cuir, de la soie, des sequins vieillis, et beaucoup de fougue pour parader cet été !

 
La collection
   

   

     

> Collection-capsule Voyage à l’Italienne, Antik Batik et Laura Smet, disponible dans toutes les boutiques Antik Batik, du 1er juin au 1er septembre 2011.

Plus d’infos sur le site Antik Batik.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *