ANGELINA JOLIE EST LA MARRAINE DU PROGRAMME « WOMEN FOR BEES » DE GUERLAIN

L'actrice accompagne le projet de l'UNESCO et de Guerlain pour le développement d'un réseau mondial d'apicultrices.

Angelina Jolie x Guerlain

L’abeille est une constante dans l’histoire de la marque Guerlain. Cette année la marque s’engage auprès de l’UNESCO et d’Angelina Jolie pour la protection de cette espèce indispensable et pour la formation des femmes à travers le monde.

"Women for Bees", une initiative internationale

Pendant un an, les équipes de Guerlain et l’UNESCO ont préparé un programme d’un genre nouveau. A partir de cette année, des formations seront mises en place dans les réserves de biosphère de l’UNESCO. Avec le soutien de l’Observatoire français d’apidologie, des apicultrices pourront donc se perfectionner en gestion d’activité apicole durable. 

"Le programme "Women for Bees" Guerlain x UNESCO ne met pas seulement en évidence notre interdépendance avec les autres espèces vivantes ; il encourage également les femmes à être des conceptrices de changement."

Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO

A long terme, ce programme vise enfin à former et soutenir des femmes du monde entier. Elles formeraient alors une communauté mondiale d’apicultrices durables. Avec un objectif de 2 500 ruches installées d’ici 2025, ce qui représente 125 millions d’abeilles, l’accent est aussi mis sur la protection des insectes.

Angelina Jolie, une marraine engagée

Il y a 17 ans, l’actrice érigeait la fondation Maddox Jolie-Pitt (MJP), du nom de son fils aîné. Cette fondation a pour but premier de protéger la région du Samlot, au Cambodge. Elle est donc active dans la préservation de son environnement et le soutien de sa communauté. Ce soutien se traduit parfois par des formations agricoles, ce qui inclut l’apiculture.

"Guerlain s’engage avec authenticité pour le développement durable et les communautés avec lesquelles elle interagit. C’est ce qui nous a réunis, et "Women for Bees" en est un parfait exemple."

Angelina Jolie

L’actrice est une égérie Guerlain depuis 2016. De plus, elle accueille les équipes de la marque au Cambodge pour la campagne du parfum Mon Guerlain en 2019. Les représentants de la marque entrent alors en contact avec la fondation MJP. Fruit de ces collaborations entre les deux équipes, une des premières femmes à participer à l’initiative commune de l’UNESCO et Guerlain est également accompagnée par la fondation MJP.

Un article par Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *