AMSTERDAM : NOS ADRESSES FOOD ET BONS PLANS POUR UN WEEKEND

Vous vous lassez de ce gris Parisien ? Vous voulez changer d’air sans avoir à vous ruiner ? La Paulette MAP vous à concocté quelques petites adresses et bons plans sympa pour vous évader, le temps de quelques minutes. Cette fois-ci rendez-vous à Amsterdam pour un mélange de pauses café cosy, de déjeuners instagrammables et d’expos stylées…

5 BONNES ADRESSES FOOD

1. D&A HUMMUS BISTROT

Celui-ci, c’est le favori ! C’est bon, c’est goûtu et c’est pas très cher. Vous hésitez entre une ambiance cantine branché et une terrasse ensoleillée, ce bistrot au coeur de Jordaan vous offre la possibilité des deux. Sponsorisé houmous et pain pita homemade, options veggie/falafels et gros love pour l’aubergine en forme de coeur, D&A a conquis le coeur de la rédac’. 

Plus d’infos et réservations sur leur site.

Oostenburgergracht 185 & Westerstraat 136, Amsterdam

2. AVOCADOSHOW

Vous connaissez notre passion pour l’avocat ? Aujourd’hui nous vous présentons Avocadoshow, le restaurant le plus instagrammable et insolite d’Amsterdam.  Le concept ? Proposez un large choix de plats basés uniquement sur l’avocat. Le but étant de le célébrer dans n’importe quelle forme et texture. C’est nutritif, créatif, beau à regarder et le plus fou c’est que les gens font vraiment la queue pour de l’avocat !

Plus d’infos et réservations sur leur site.

Daniël Stalpertstraat 61, 1072 XB, Amsterdam

3. BENJI’S

Pour un déjeuner healthy, nous avons l’adresse qu’il vous faut. Benji’s, aka la jungle urbaine vous donne rends-vous avec des assiettes colorées et savoureuses. Granola Bowl et Buddha Bowl font concurrence au formule Brunch exotique irrésistible. La déco est canon, c’est l’endroit parfait pour s’évader de la ville et se retrouver dans une oasis de verdure avec des plantes suspendues au mur. Une vraie bouffée d’air !

Voir cette publication sur Instagram

Hey babe @brixinka thank you for stopping by 💚 #benjisamsterdam

Une publication partagée par Benji’s (@benjisamsterdam) le

Plus d’infos et réservations sur leur site.

Wibautstraat 196, 1091 GS, Amsterdam

4. HANGAR

Relativement excentré, Hangar est l’endroit idéal pour un dîner au bord de l’eau. Une déco propre entre la zone industriel et le chic, tout ça magnifiquement dosé. On y mange du poisson, mais également des planches de charcuteries et de fromages ainsi qu’une variété de toasts. Très convoité pour des événements, tel que des fêtes de mariage, un lancement de produit ou une présentation à la presse, le lieu sait s’adapter l’hiver avec la neige comme l’été avec sa plage.  

Plus d’infos et réservations sur leur site.

Aambeeldstraat 36, 1021 KB, Amsterdam

5. TOKI

Peu loin du centre d’Amsterdam se trouve le Toki. Petit restaurant minimaliste où la pause café est bien méritée. Déco ultra épurée et ambiance super chill avec pour slogan « simply and with a smile ». A la carte: latte délicieux et pâtisserie dingo, de quoi vous chouchouter à la sortie du bureau. 

Plus d’infos sur leur site.

Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK, Amsterdam

NOS CONSEILS POUR PROFITER PLEINEMENT DE VOTRE WEEKEND…

1. Transport

Rendez-vous là-bas en avion de Paris avec Transavia. Tout d’abord, tu as à peine le temps de décoller que tu atterris et en plus de ça, les prix sont finalement pas chers, parfois moins que le train et bien plus rapide.

2. Hébergement 

Séjourner au VOLK Hôtel dans une chambre pas comme les autres pour un prix ultra-raisonnable et profiter d’un bain nordique en rooftop. Ambiance décontracté, chambres au sous tons rose-orangé et déco intérieures super branchée, voilà de quoi profiter un max de son séjour. L’établissement dispose également de chambres dites « spéciales », avec des atmosphères pas comme les autres. La team a pu séjourner dans la chambre YOU ARE HERE, où l’on joue avec les lumières et projette différents films d’animation au mur. Promis, il y a de quoi s’occuper.

Crédit:  Mark Groeneveld

3. Un peu de culture

Nous te conseillons de visiter le MOCO Museum et profiter d’une expo street art. Allant du pop-art de Roy Lichtenstein, à des artistes permanents tels que Basquiat, Warhol ou encore Haring et en finissant par des installations contemporaines démentes, le Moco peut satisfaire tout le monde !

4. Se dégourdir les jambes

Flâner dans Jordaan fait évidemment parti des must-have d’Amsterdam. Constitué de petites rues indépendantes, de plusieurs canaux étroits ainsi que de multiples restaurants bordant ces derniers, vous allez tomber sous le charme pittoresque de ce quartier bohème-bourgeois.

5. Faire quelques courses

Enfin, nous vous proposons de vous arrêter chez MARQT, ce supermarché healthy qu’on adore ! Au delà du cadre très branché, Marqt sélectionne seulement des produits frais, issu de l’agriculture bio et provenant que de petits producteurs locaux. 

Un article Paulette MAP – si vous souhaitez découvrir notre séjour CITY GUIDE en vidéos, rendez-vous sur notre compte Instagram.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.