AMITIÉ AMÉLIORÉE…

"Un homme et une femme ne peuvent pas être amis, les hommes ont toujours envie de les sauter"
Cette phrase, lancée par Billy Cristal à Meg Ryan dans la cultissime comédie romantique When harry met Sally évoque à merveille la sempiternelle question : "les hommes et les femmes peuvent-ils être amis ?" Il semblerait que oui même si l’ambigüité sexuelle subsiste. Mais ces dernières années, on assiste à l’apparition d’une amitié d’un tout nouveau genre où le sexe fait partie intégrante de la relation. Avant, on avait un meilleur ami, un petit copain, parfois un amant … mais ça c’était avant! Aujourd’hui, les typologies relationnelles se complexifient encore avec l’avènement du Friend with Benefit ou du Sex friends, à bien distinguer du plan cul.
 
Un phénomène  qui prend de plus en plus l’ampleur, si bien que la télévision et le cinéma en ont fait leur nouveau filon marketing avec une série et des films sur le même thème. Cependant, si à l’écran on veut nous montrer que dans le monde moderne des amis peuvent coucher ensemble sans conséquences, dans la réalité ces petits jeux du sexe et de l’amour se révèlent beaucoup moins easy. Décodeur !


illu de Chloé Payot

>Comment reconnaître que l’on a un Sex friend ?

Déjà, nul besoin de vous apprendre que c’est un bon ami à vous avec qui vous faites des sorties régulièrement et avec qui vous êtes amenée à coucher quand le manque vous en dit, de manière non officialisée. Contrairement au plan cul, c’est un jeu qui se met en place de manière spontanée entre les deux protagonistes mais dont les règles restent hybrides et non officielles, ce qui en fait aussi un jeu plus risque qu’un simple plan Q.
 
>Les risques 
Le problème dans tout ça, c’est que lorsque l’on couche avec un bon ami, finalement, on est en droit de se demander ce qui différencie l’amitié de l’amour ? L’intimité étant généralement ce qui distingue une relation amicale d’un vrai partenaire, comment s’y retrouver quand les pistes sont brouillées.
 
Personnellement, je pense que oui, on peut avoir un sex friend sans ambigüité, la question est plutôt combien de temps ça va durer et surtout est-ce que le fait de rencontrer quelqu’un un jour, ne va pas mettre tout simplement fin à l’amitié ?
 
Quelques questions sur lesquelles cogiter pendant encore un moment les Paulette…
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW