« ALL THE STORIES ARE TRUE », LA CAMPAGNE CRÉATIVE DE CONVERSE

À travers le sport, la mode, la musique, nous avons tous déjà entendu parler de Chuck. Pilier culturel et cœur de l’activisme des jeunes, Chuck est la basket Converse icône des années 70. Pour cette collaboration, Converse laisse libre cours à l’imagination de neuf jeunes femmes londoniennes créatives dans le but de raconter leurs histoires.

Crédit : Converse

« Converse, pour moi, est une véritable icône pour la jeunesse et l’énergie créatrice », explique Eva, l’une des créatrices de la collection. La campagne « All The Stories Are True » a pour objectif de symboliser « l’expression de soi ». En effet, aujourd’hui, la jeunesse veut croire à un monde libre, à la liberté d’expression. Une génération qui profite de la vie comme elle le souhaite. Converse décide que la création revient aux jeunes et que c’est désormais à eux d’en définir les codes. Caractérisée par des vibes positives et un désir de renouveau, la nouvelle génération d’entrepreneurs tend à une éthique de travail sans relâche et c’est sur ce point que la marque met son point d’honneur. C’est avec une approche audacieuse et dynamique que ces créatrices mettent leurs talents à l’épreuve. 

Cette année, Converse souhaite inciter les jeunes à rêver davantage, à apprendre davantage et à se responsabiliser en créant de réelles opportunités pour que la prochaine génération prenne les devants et fasse entendre sa voix. Spécialisées dans de multiples domaines, ces jeunes femmes nous donnent une expression unique, une identité personnelle et déclament leurs valeurs justement. « Je me suis directement inspirée des Chuck que nous portions. Je puise beaucoup de références dans la nature, les textures et les couleurs dans mon travail », détaille Rose, motion designer londonienne. Issues du milieu de la scénographie au stylisme des vêtements, du maquillage à la photographie, c’est grâce à l’art unique de ces talents que la collaboration évolue. Eva, créatrice du studio Yarza Twins ajoute : « Le fait de pouvoir créer des designs pour Converse avec le brief « faites ce que vous voulez » était vraiment spécial, nous avons eu la chance d’expérimenter un peu avec le style et aussi avec la 3D.  »

Crédit : Converse

L’une des créatrices, Martha, relève un point dans une interview de Converse, qui nous intrigue également. En voyant les Instagram des créatrices, nous sommes embarquées dans un univers super coloré, aux motifs excentriques, et reflets psychédéliques. « Notre travail était peut-être trop expérimental pour une marque, mais nous avons pris le risque ! », précise Martha. En effet, la collection est composée de jolies couleurs, de belles matières et d’une plateforme, bref, un beau pari relevé de manière minimaliste et épurée. 

Retrouvez-les sur Instagram & plongez vous dans leurs univers.

https://www.instagram.com/p/BnWh4nQhs4j/
https://www.instagram.com/p/BVUasI3hoAb/
https://www.instagram.com/p/BsVUN6xhIEK/

Retrouvez la collection sur converse.fr 

> Article de Faustine Chevrin

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.