ALERTE SUR LES SOUTIENS-GORGE ADHÉSIFS


Pour beaucoup de femmes, il avait tout d’un miracle. Il y a quelques mois, le soutien-gorge adhésif est apparu sur la toile, faisant fureur auprès des Instagrameuses. Aujourd’hui, de nombreux tweets et photos viennent prévenir des dangers que certains modèles exposent au corps.

Si le soutien-gorge adhésif en silicone n’est pas une nouveauté, celui qui buzze depuis quelques temps sur les réseaux sociaux a la particularité d’être doté d’un lacet qui permet de rapprocher les seins et de remonter la poitrine. Décolleté vertigineux sans bretelles apparentes, beaucoup de marques ont surfé sur la tendance et des milliers d’articles similaires sont apparus en vente en ligne.

Cependant, certaines expériences se sont révélées être de véritables supplices. En effet, certains modèles provoqueraient de graves effets secondaires, au point qu’une utilisatrice américaine n’avoue : « Je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie ». Certains d’entre eux restent en effet collés aux seins et retirer cet accessoire deviendrait une véritable « torture ».

Les effets secondaires sont divers et alarmants : brûlures, peau arrachée, cloques et violentes démangeaisons. Quant à la boutique en ligne Tidetell, elle serait actuellement dans le viseur des utilisatrices victimes de leur soutien-gorge. Une raison de plus pour rester vigilante sur les achats en ligne et se méfier des prix trop alléchants !

 

> Article de Montaine BOUTEILLON

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.