ALERTE ROUGE LA COUPE MULET FAIT SON GRAND RETOUR !


©Capture écran Google

Alors celle là, on ne s’y attendait pas! Le mulet met « out » frange et autres dégradés et fait son grand retour parmi nous. Heureux? Anxieux? Rassurez-vous cette coupe est ancrée dans les gènes de la mode depuis des centaines d’années et retournera (on l’espère) rapidement au placard.

Aujourd’hui, on vous invite à vous remémorer une coupe, LA coupe: le mulet. Non, vous ne rêvez pas, on parle bien de ce phénomène censé avoir disparu depuis la fin des années 80.

Court devant, long derrière voilà son crédo. 


©Capture écran « Stranger Things »

 
Le « must have » selon le hairstyliste de MacGyver.
 


©Rex
 
L’incontournable qui est probablement à l’origine de la perte de cheveux de André Agassi.

  

Mais alors nous sommes en droit de nous demander : qui a bien pu vouloir remettre la coiffure d’actualité ? Eh bien il s’agirait du coiffeur londonnien John Vial après avoir posté sur un Instagram sa version 2.0 du mulet. 
 

L’idée était de donner un look aérodynamique, en trois dimensions. C’est une coupe de cheveux, dans une coupe de cheveux (…) Elle est faite pour repousser les limites

 

 
Très controversée, la nouvelle n’a pas arrêté de susciter des réactions, de la moquerie au questionnement. Alors on veut vous rassurer. Lorsque l’on récapitule, celle que l’on appelle également « la nuque longue », est selon toute vraisemblance arrivée bien avant les années 80.

Il a été démontré par des historiens, qu’au XVIe siècle avant J-C, les guerriers hittites, les assyriens et égyptiens affiché déjà une coupe semblable. S’ensuivent les footballeurs qui, durant les années 70, arborent de nouveau cette œuvre d’art capillaire.
Dans les années 80, c’est la débandade. Bono ne la quitte plus, George Michael et David Bowie en feraient presque une marque de fabrique et même le sex symbol Georges Clooney n’y échappe pas.
Années 2000, la tecktonik fait son entrée et arrivent avec elle ses tecktonik killers …

 
Alors certes, on peut se sentir bouleversé à l’idée que le mulet soit de nouveau au « goût » du jour mais tout porte à croire que ce ne soit de courte durée.
Et puis, si vous n’arrivez pas à vous y faire, vous pouvez toujours adopter la frange courte tant aimée de Zaz et qui fait également son retour. Car il faut avouer que sur certain(e)s, il n’y a rien a redire..

 


Et pour celles et ceux qui seraient tombés amoureux de cette coupe, sachez qu’un festival va se tenir en son honneur ce 24 février dans la petite ville de Kurri Kurri, en Australie.

> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW