ALENA, ALIAS EMOHOKAGE : « ON NE VA PAS SE MENTIR, LE MAQUILLAGE ET LA MODE RESTENT DES OUTILS DU PATRIARCAT »

Alena est en double licence de droit et philosophie. En parallèle, elle crée des vidéos sur TikTok, où elle partage autant de contenu militant que sur le maquillage. Elle nous parle du lien entre les deux, de militantisme et d’auto-censure sur les réseaux sociaux. Vidéo.

Alena est connue sur les réseaux sociaux en tant qu’« Emohokage ». Sur TikTok, notamment, elle poste des vidéos éducatives sur le militantisme et des « get ready with me », où elle partage également sa passion pour le maquillage et la mode – et Vivienne Westwood. À la base, elle s’est lancée parce qu’elle était spectatrice de beaucoup de misogynie banalisée sur l’application et voulait y répondre. Encouragée par une communauté demandeuse de ce type de contenu, elle a décidé d’en faire plus fréquemment. Et petit à petit, c’est sa personnalité qui a pris le dessus. Elle nous parle du lien entre ses deux passions, tout en nous montrant comment réaliser l’un des maquillages favoris. À noter que sa skincare routine a déjà été réalisée en amont…

Concernant son maquillage, voici les produits qu’elle a utilisés :

Teint : « Concealer Born this way » – Too faced / « Blur + Set Loose Setting Powder » – Milk Makeup / « Primer Hydro Grip » – Milk Makeup / « Lip + Cheek Stick » – Milk Makeup / « Baked Bronzer Stick » – Milk Makeup / « Space Age Highlighter » – Kaleidos Makeup
Yeux : Palette « Club Nebula » – Kaleidos Makeup
Lèvres : « Gloss Bomb » – Fenty Beauty  

 

Pour suivre Alena et ses prochains projets, ça se passe par ici !

Vous pourriez aimer...