AIR FRANCE LANCE JOON, UNE COMPAGNIE AÉRIENNE DANS L’AIR DU TEMPS

 


La célèbre compagnie aérienne aux couleurs bleu et blanc lance une toute nouvelle compagnie aérienne baptisée Joon ! Après la création de HOP! et Transavia, la compagnie Air France se lance dans un troisième projet qui promet un intermédiaire entre les vols traditionnels de leur compagnie et le « low cost » qui ne cesse de gagner du terrain. La petite sœur complémentaire d’Air France s’impose sur le marché avec des prix cassés très attrayants, positionnée dans un premier temps sur du moyen-courrier.
 
Joon prendra son envol à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 1er décembre prochain et les vols long courrier à partir du 27 mars 2018. Les premiers vols sont proposés à partir de 39 euros pour un aller simple en classe économique. La gamme de prix s’aligne sur la concurrence, notamment easyJet, qui creuse l’écart avec Joon de seulement quelques centimes. Quatre destinations sont disponibles dès maintenant : Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin. Le voyage s’effectue en A320 et le confort promet d’être similaire à celui d’un voyage avec Air France.
 
En revanche, certains services ne sont pas gratuits comme ça peut l’être sur du long-courrier. En effet, le bagage en soute sera payant si vous voyagez en Economy ou Premium Economy mais sera inclus dans la classe Business. Considérée comme une réelle start-up, l’équipe de Joon commence le voyage avec seulement 160 salariés et en prévoit au moins 1000 d’ici 2020. La compagnie se veut dans l’air du temps et n’hésite pas à créer un look fashion pour son équipage. Au programme : pantalon cigarette, polo bleu marine, marinière et une paire de sneakers Le Coq Sportif.
 
Côté high-tech, les passagers de la compagnie Joon pourront regarder en streaming le contenu vidéo proposé par Joon en passant par le portail YouJoon. La compagnie prévoit même des lunettes 3D pour pouvoir regarder des films en 3 dimensions sur les voyages long-courrier. D’ici l’année prochaine, Joon va étendre ses vols à du long-courrier avec des A340 et seront rejoint en 2019 par le tout nouveau A350. Les deux premières destinations pour l’été prochain sont : Fortaleza au Brésil à partir de 249 euros et Mahé aux Seychelles à partir de 299 euros l’aller simple. Alors, convaincus ?

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Joon !

> Article de Stacie ARENA

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.