AIGLE SERA FERMÉ AUJOURD’HUI !

Ce, en protestation au Black Friday et à la surconsommation qui a lieu pendant cette période. Ce sont 48 boutiques et le e-shop qui seront fermés ce vendredi 26 novembre. Seule leur plateforme de seconde main sera accessible. On dit bravo !

Vous n’êtes pas sans le savoir, cette semaine (et aujourd’hui particulièrement), c’est le black friday. Ou plutôt, un « vendredi noir pour notre planète », corrige Aigle. 60% des Français·e·s estiment que cette journée est source de gaspillage et de surconsommation. Et si on comprend que ce soit une superbe opportunité pour faire des beaux cadeaux lorsqu’on n’a pas les moyens, on admire la prise de position inversée de Aigle. « Un black positive friday pour une mode responsable ». Le but ? Sensibiliser ses client·e·s à l’économie circulaire et à une consommation responsable.

 

Un engagement 7j/7

Ce 26 novembre, 48 boutiques de la marque sont fermées dans toute la France et leur e-shop est inaccessible, pour laisser place à leur plateforme de seconde main Second Souffle, lancée il y a un an. Sur celle-ci, vous pourrez déposer vos pièces Aigle vintages et en trouver des nouvelles, à prix doux. Dans la même trempe, depuis lundi, iels organisent une collecte de vêtements dans leurs boutiques – en échange d’un bon d’achat pour chaque vêtement de la marque. De quoi nous motiver à faire du tri dans nos placards…

Mannequin qui a le pied sur une pile de vêtements
© Aigle

Mais ce n’est pas tout ! L’engagement de Aigle est constant toute l’année. Éveiller les consciences pour une mode plus respectueuse de l’environnement mais toujours désirable, c’est son cheval de combat. Par exemple, l’une de ses missions est de réduire son empreinte environnementale de 46% d’ici 2030. « La marque s’est engagée par ailleurs aux côtés d’autres grands acteurs pour une mode plus durable en étant notamment signataire du Fashion Pact mais également en sourçant et sélectionnant des fournisseurs conformes aux principes du UN Global Compact. »

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...