AIGLE FÊTE SES 160 ANS !

Braver les éléments, résister aux assauts de la nature et durer dans le temps sont des caractéristiques inscrites dans les gènes d’Aigle depuis 160 ans.

 
>La petite histoire
 
À l’origine, Hiram Hutchinsonrachète à Charles Goodyear son brevet de vulcanisation du latex pour fabriquer des bottes puis s’installe à Montargis et crée en 1853, la marque « A l’Aigle« . Dans les années 20, la marque commence à mixer son fameux caoutchouc avec de la toile pour des modèles de chaussures légères destinées aux premiers sports et loisirs. En 1967, l’entreprise déménage dans la Vienne sur une ancienne base militaire américaine. Cet outil industriel lui donne des ailes à tous les niveaux et la marque lance des modèles devenus aujourd’hui iconiques comme la botte Chantebelle. En 1989, ce sont des vêtements de protection pour la mer, la campagne et la montagne qui viendront accompagner l’ouverture de la première boutique à Saint-Germain-des-Prés. En 1993, Aigle s’internationalise avec sa première boutique à Tokyo. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 70 pays et compte plus de 350 boutiques dans le monde. 

 
>Une collection anniversaire
 
En 160 ans, Aigle s’est acclimatée à bien des environnements parfois hostiles à travers ses différents terrains de jeux que sont la mer, la campagne, le désert et la montagne. En 2013, ces univers comme autant de domaines de prédilection et d’inspiration sont rappelés à travers une collection anniversaire de quelques pièces emblématiques du savoir-protéger qui sont, chacune, éditées et numérotées à 160 exemplaires ! Le point commun des modèles de la « Collection Héritage »: protéger des aléas climatiques de façon naturelle grâce à des tissus ancestraux qui n’ont rien à envier aux fibres modernes. Réalisée en France, dans des matières authentiques, naturelles et ayant fait leur preuves, cette collection exclusive rappelle le patrimoine de la maison Aigle.


 

>Grand jeu concours pour gagner une paire de bottes personnalisée

Pour fêter son anniversaire, Aigle organise un jeu-concours unique qui offrira à un gagnant et 2 de ses amis/membres de sa famille une immersion exclusive dans les coulisses de la marque à la découverte de ses ateliers et secrets de fabrication. Cette expérience inédite sera aussi l’occasion pour le gagnant d’avoir le privilège de créer sa propre paire de bottes avec la complicité d’un maître caoutchoutier Aigle ! Rien que ça ! Et bonne nouvelle, les 2 personnes qui l’accompagneront recevront une paire de bottes chacun à choisir parmi les différentes collections de la marque. N’attendez plus, tentez votre chance sur le grand jeu Aigle.com.
 

Une fois sur la page d’accueil, cliquer sur l’onglet JOUEZ puis raconter en un mot ou une photo ce qu’Aigle leur inspire. Fin du jeu le 6 octobre et grand tirage au sort le 9 octobre prochain pour désigner l’heureux gagnant !

 
BONUS


Paulette et Aigle vous offrent 5 paires de bottes Chanteboot spéciales 160 ans (deux coloris au choix : bleu cobalt et noir) d’une valeur de 90€ la paire. Concours réservé aux Vipaulette : Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses en comentaire à la question suivante : Dans quelle ville se situe l’usine Aigle ? (merci de préciser la couleur souhaitée et votre pointure dans votre commentaire).
 
Concours terminé ! Félicitations à Anne69, VICTORIA, Ju, Alice, Caroline, vous venez d’être prévenues par mail !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *