AIDEZ-MOI À ME CONCENTRER !


Illustration,Biba Z

Ça m’arrive tout le temps, je commence un truc, puis je passe à un autre, je vais sur Facebook et je lis mes sms… et, souvent, je fais même tout cela en grignotant ! Et si, pour une fois, vous vous concentriez sur une seule tâche ?

 
Se concentrer n’est pas toujours facile et, pour certaines Paulette, cela relève même du défi ! Voici donc quelques petits exercices pour ne plus avoir la tête dans les nuages et détourner votre attention à la moindre occasion.
 
> Exercice numéro 1
Tout d’abord, regardez autour de vous, respirez doucement et prenez conscience de vos yeux et de votre nez. Inspirez et expirez tranquillement comme s’il s’agissait de l’odeur d’un gâteau que vous adorez ou de celle d’une fleur au délicat parfum. Regardez vraiment les couleurs et les formes et, pendant ce temps là, sentez votre ventre se gonfler et se dégonfler. Cet exercice sert à calmer votre esprit et à vous apaiser.
 
> Exercice numéro 2
Maintenant, si vous le pouvez, asseyez-vous et posez vos pieds bien à plat sur le sol. Fermez les yeux. Placez une main sur votre ventre et sentez ce qui se passe sous votre main. Respirez doucement. Appelez un souvenir, une saveur, une image, une chanson que vous aimez et laissez-vous envahir par la sensation que cela vous procure. Quand vous le souhaitez, ouvrez les yeux et retourner à vos occupations. Vos pensées seront plus organisées et votre concentration n’en sera que décuplée.
 
Dans le bus, au travail, ou chez vous, n’hésitez pas à faire ces petits exercices régulièrement ! Avec le temps, les résultats seront de plus en plus probants !
 
Si vous voulez davantage de conseils, rendez-vous sur le site de Monique, coach bien-être et praticienne Shiatsu.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *