AIDEZ À LA CRÉATION DU TOUT PREMIER FOODLAB

Vous connaissiez les Fablab ? Ces lieux ouverts à tous où sont mis à disposition du public toutes sortes d’outils pour la conception et la réalisation d’objets. Découvrez et participez à la création du premier Foodlab, un projet qui met l’eau à la bouche.

 
Né de l’initiative de Volumes, un espace de coworking installé dans le quartier de la Mouzaia, à deux pas des Buttes Chaumont à Paris, le Foodlab est le premier projet de cuisine collaborative. L’idée est simple. Depuis trois mois l’espace de coworking est ouvert, et c’est autour des plaques électriques et des assiettes que les rencontres, les discussions et les bonnes idées naissent.
 
C’est  donc en parlant les uns avec les autres, que l’idée d’une cuisine associative est arrivée. Partager des moments gourmands, de la bouffe saine et équilibrée, pouvoir se faire servir ou mettre la main à la pâte. Ici tout serait possible.
 
Au menu de cette cuisine digne des professionnels, il y en aura pour tous les goûts. Ateliers de cuisine participatifs, repas communautaires, apéritifs à thème, brunchs, événements transdiciplinaires, dégustations, bistrot  de cuisine végétale et bio, créations culinaires de chefs invités à des prix accessibles…
 
Un laboratoire gastronomique participatif serait également crée. Le but ? Favoriser l’émergeance de nouvelles idées aux cuisiniers professionnels en leurs offrant un équipement et un lieu unique.
 
> Participez à la création du Foodlab
 
Pour l’instant le Foodlab n’est encore qu’un projet.
“Votre aide va nous permettre d’aménager une cuisine bénéficiant d’un équipement professionnel complet. Condition indispensable pour proposer un service de restauration qui puisse satisfaire les envies de tout le monde mais également répondre aux normes d’hygiènes en vigueur” rappelle l’équipe de Volumes.
 
Pour financer ce lieu ouvert à tous, une cagnotte participative à donc été mise en place. Et les contrepartie sont plutôt cool, et permettent même pour certaines de prendre directement votre abonnement pour accéder au foodlab.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *