ÂGE PARIS : DES PIÈCES UPCYCLÉES ET UNIQUES

ÂGE Paris, c’est la nouvelle marque qu’on va tous·tes s’arracher cet été. Au rendez-vous ? Des pièces vintage et upcyclées… Mais surtout uniques !

Écoresponsable, stylé et vintage. Voici trois mots qui décrivent parfaitement ÂGE Paris. Et pour leur premier drop, nommé « Premiers Pas », les créatrices ont voulu nous offrir des pièces festives et ensoleillées. Sacs baguettes, foulards, blazers ou tailleurs, tous·tes les fans de look « papy » seront ravi·e·s. Et c’est le cas de le dire ! « Tout a commencé lorsque nous avons décidé de récupérer les anciens costumes de nos pères et grands-pères, afin de leur offrir une nouvelle vie. Rien de plus précieux que de porter avec style le costume de Papy. »

L’histoire d’une amitié

C’est l’histoire de deux meilleures amies : Mégane et Éva, passionnées de mode depuis qu’elles ont cinq ans. Avec l’envie commune d’entreprendre et de créer, elles décident cette année de se lancer dans l’aventure de l’upcycling et de créer leur marque ÂGE Paris. Elles nous racontent : « inspirées par des artistes telles que Sophie Tea, Niki de Saint Phalle et des marques telles que Marine Serre, Stella Mc Cartney ou encore plus récemment Salut beauté, nous avons eu envie de participer à notre tour à ce nouvel ÂGE que connaît l’industrie textile. »

L’écoresponsabilité avant tout

« ÂGE Paris s’adresse aux amoureux·ses du vintage, mais nous voulons aussi et surtout parler à celleux valorisent la consommation consciente. Impossible pour nous de concevoir une marque de vêtements en ignorant les enjeux de l’industrie la plus polluante au monde, et sans prendre en compte les enjeux sociétaux », s’expriment Mégane et Éva. C’est pourquoi toutes les pièces de la collection sont créées à partir de pièces déjà existantes, oubliées dans nos placards. Le but, c’est de retravailler ces pièces pour créer un dressing intemporel. Et vous vous en doutez, la production est locale, les quantités sont faibles et chaque pièce unique… On adore !

Pour shopper, ça se passe sur leur site internet. Et pour suivre cette jeune marque prometteuse, ça se passe sur Instagram !

Vous pourriez aimer...