ADIDAS x WOOLMARK PERFORMANCE CHALLENGE

Credits: Woolmark Performance Challenge.

Le nouveau concours Woolmark Performance Challenge, dédié aux étudiants de troisième cycle qui a eu lieu au sein du salon Outdoor Retailer (dans l’État du Colorado aux États-Unis) a eu pour objectif de briser les limites de l’innovation dans la création de mode. Prenant comme point de départ une laine mérinos australienne, elle invite ses participants à la réutiliser dans le domaine du vêtement de sport et de compétition. 

La première édition de la Woolmark Performance Challenge, concours portant sur l’innovation de l’usage de la laine dans le domaine du sport, en partenariat avec la marque Adidas a été placée sous le signe de la France. Fondée par la Woolmark Company, filiale de l’entreprise à but non lucratif Australian Wool Innovation, elle souhaite inciter les jeunes créateurs de matières premières à faire bouger les lignes de la recherche et du développement de la laine australienne reconnue pour sa qualité. 
Si le concours a été placé sous le signe de la France, c’est grâce à Alice Ferreira de Toussa, qui a fait ses classes à la prestigieuse École de la Maille à Paris. Favorite du jury, elle a remporté le prix de ce concours pour sa version de la laine sportive alliant concept et pertinence, créativité et innovation. Unique, elle est particulièrement concentrée sur un aspect technique de la laine qui a pour ambition de s’appliquer à un grand nombre de sports. Alice Ferreira de Toussa précise également que son objectif était de « crée un textile qui se connecte au corps et qui communique avec lui ». 
 Credits: Woolmark Performance Challenge.
À l’issue de ce concours, cette lauréate a remporté la somme de 10000€, un stage de trois mois auprès de l’enseigne Adidas ainsi qu’une opportunité de pouvoir, à l’avenir, commercialiser son idée avec le soutien et le mentorat de la Woolmark Company
Avis aux créateurs : le concours a pour ambition de désormais se tenir chaque année, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Woolmark Performance Challenge pour plus de précisions. 
 
> Article de Yasmine Lahrichi 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW