ADELAÏDE, SAINT-ETIENNE. AMBASSADRICE #6

 

AMBASSADRICE #6
ADÉLAÏDE


Paulette : Qui es-tu ?

Je m’appelle Adélaïde, j’ai 25 ans, j’habite Saint Étienne et je suis vendeuse dans le prêt à porter.
 

Comment as-tu découvert Paulette ?

Via le blog de Diglee http://diglee.com , depuis un bon moment déjà !

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de ta mission d’ambassadrice ?

Mon bilan en tant qu’ambassadrice est assez simple, j’ai beaucoup aimé parler de Paulette avec les buralistes de ma ville, recueillir les premières impressions suite à la vente du magazine, savoir s’ils l’avaient lu ou vérifier s’ils l’avaient bien mis en avant. J’ai beaucoup aimé m’investir dans cette aventure. Le concept Paulette j’y crois à fond et j’espère que ce premier numéro en kiosque fera suite très longtemps.

 

Peux-tu nous donner 5 bons plans à faire dans ta ville ?

Alors mon restaurant fétiche est Le plaisir en équilibre, le décor n’est pas top top mais chaque plat est un délice, les produits sont frais, les menus changent suivant la saison et le marché, bref, un coup de cœur !
 

Pour le café/bar/repas sur le pouce je suis une inconditionnelle de plusieurs lieux : Le Purple bar, vers la FNAC, le propriétaire est très sympa et j’aime bien prendre mon café dans le coin salon. Le Ninkasi à côté du cinéma, la partie restaurant n’est pas géniale mais les cocktails et frites sont un délice et le décor et l’ambiance sont top. Et pour les Paulette courageuses, je vous conseille le bar Vol de nuit, Place Fourneyron, avec un décor très jazzy et une carte comportant que des cocktails aux noms sexuels (Penetror, etc),  impossible de savoir ce que l’on boit, ne pas hésiter à dire que l’anis ce n’est pas votre kiff afin d’être conseiller sur le choix de la boisson. Prix imbattables ! Et le café L’Estaminet à côté de la place Fourneyron sert des tartines et autres charcuteries de très bonne qualité, le tout dans un cadre vieille bocante très sympa pour une sortie entre filles ou amis. 
 

J’aime aussi beaucoup le restaurant Pomme de pin vers la place jean Jaurès, repas traditionnel de chez nous avec des râpés, une bonne salade et de la charcuterie.
 

Sinon je vous conseille la pharmacie Jacob dans une petite rue entre l’hôtel de ville et la place du peuple, l’une des plus vieilles pharmacies qui a gardé intact son décor, j’ai toujours l’impression de remonter le temps quand je dois y aller !
 

La place du peuple avec la tour de la droguerie, vestige historique, est aussi une adresse remplie de vestige et de charme. 
 

L’été, rien de mieux que de partir sur le mont du Pilat, très proche de Saint Étienne, cet immense coin de verdure est très connu ici, la magnifique auberge de la Jasserie est idéale pour boire un café avec une délicieuse tarte aux myrtilles, dessert fétiche durant l’été. 
 

Enfin, il est impossible de venir à Saint Étienne sans passer par le mythique chaudron. Chez nous, c’est le foot, nous sommes tous issues de famille de mineurs/d’immigrants/de paysans, du coup, notre ville reste très populaire et c’est un plaisir d’y venir et de côtoyer les plaisirs simples : le côté historique (premier train national, grand ville du moyen âge etc…), le musée d’art moderne etc… 
 

Je m’arrête la, je suis amoureuse de ma ville et pourrais en parler des heures !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *