ACHETER SA ROBE DE MARIÉ·E SUR VINTED… ET POURQUOI PAS ?

Avis aux brides et aux grooms-to-be, saviez-vous que vous pouviez désormais shopper vos tenues de marié·e·s sur Vinted ? Pour un mariage garanti 100 % upcycling et petit prix.

Mariage – © Fernanda Méndez

Connue pour être l’application leader de vêtements de seconde-main en France, Vinted propose de vous accompagner aussi pour le plus beau jour de votre vie. Vous n’y aviez peut-être pas pensé, et pourtant ! Plus de 150 000 robes de marié·e·s ont été mises en ligne l’année dernière sur la plateforme. Qu’elles soient de créateur·rice, vintage, bohèmes, rétro ou encore sophistiquées… L’application regorge de possibilités, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Une option respectueuse de l’environnement et plus accessible

Qui a dit qu’on ne pouvait pas penser à la planète, même le jour de notre mariage ? Parce que l’achat d’une robe de mariée de seconde main permet surtout de réduire notre consommation et d’éviter le gaspillage. Mais ça permet aussi de faire des économies ! Avec des modèles à partir de 1€, Vinted rend le mariage accessible à tous·tes.

Robe de Mariée - © Vinted
Robe de Mariée – © Vinted

Et la plateforme ne s’arrête pas là. Depuis janvier 2019, elle propose également des costumes, des accessoires, des chaussures et même de la décoration. On y retrouve notamment des fleurs séchées et des guirlandes lumineuses… En bref, chacun·e y trouvera son compte.

Entre nous, 2020 n’a pas été très tendre avec les marié·e·s. Fermeture des boutiques, décalage des dates d’union ou encore annulation des réservations… Pas facile de vivre sa love story au milieu de la pandémie. Alors, organiser le plus beau jour de votre vie de manière écoresponsable, nous, on dit oui !

Article de Clara Schnebel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.