ABSOLUTION DÉVOILE SON MASQUE ANTI-SOIF HYDRATANT

Absolution lance son nouveau soin vegan Anti-Soif Hydratant. Il protège à la fois la peau et la planète !

Depuis 2009, Absolution restaure, préserve et protège l’écosystème de la peau. Son objectif : retrouver une beauté naturelle. Sa devise : « Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait ». Avec sa qualité Made in France et ses produits certifiés bio, la marque oeuvre au quotidien afin de respecter au mieux l’environnement.  

 

Comment fonctionne l’hydratation de la peau ?

L’hydratation est l’un des facteurs clés de la santé et de la beauté de la peau. Elle joue un rôle essentiel pour le renouvellement cutané. En effet, l’eau dans les cellules que notre épiderme contient, s’évapore naturellement au quotidien. Cette perte est donc compensée par l’eau ingérée (boissons et aliments). Malheureusement, face au climat ou à la pollution, la perte en eau peut être conséquente. 

Par ailleurs, une peau déshydratée devient sèche et terne. Elle est plus facilement sujette aux irritations et au vieillissement cutané. 

 

Des ingrédients naturels

Le Masque Anti-Soif Hydratant revitalise et renforce l’épiderme. Il augmente le taux d’hydratation de 111%, repulpe les ridules et lisse le microrelief cutané. 

99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. On retrouve de l’acide hyaluronique, ce gel que notre corps produit et qui se loge entre les cellules de notre épiderme pour les maintenir serrées les unes contre les autres. Avec le temps, notre propre réserve s’essouffle et à 50 ans, l’épiderme ne contient plus que 50% de son capital initial. Ainsi, la peau perd son élasticité. L’acide hyaluronique que contient le masque est d’origine végétale et sans aucun solvant chimique. Il apporte de l’eau aux cellules, relance sa production et empêche son évaporation. 

L’Algue Codium, une algue verte récoltée sur la côte d’Émeraude Bretonne, est restructurante et rend la peau davantage pulpeuse. L’Astragale est connue pour sa tonicité et son effet rééquilibrant. 

 

Une synergie de plantes

Parce que les plantes sont des alliées considérables pour une peau en bonne santé, Absolution a intégré dans cette formule, de la Coriandre qui possède une vertu apaisante. Mais également de la Scutellaire des Alpes, qui aide à la production d’endorphines pour une peau plus heureuse. De l’extrait de Concombre (riche en potassium) et Pamplemousse pour un effet micro exfoliant très doux. En tout, 17 actifs sont réunis pour une peau éclatante de santé ! 

 

Protéger sa peau et la planète

Absolution s’engage à minimiser au maximum son empreinte carbone. Pour ce faire, ils ont décidé de remplacer les packagings, initialement en plastique recyclable, par des tubes en aluminium. Il permet une bonne conservation des formules, ce qui réduit l’utilisation de conservateurs. 

Retrouvez le Masque Anti-Soif Hydratant au prix de 34€ sur le site d’Absolution. 

Un Article d’Alicia Desrivieres

Vous pourriez aimer...