ABDOMINETTES : YOGA-CROBATE

 
En bonne Paulette qui n’a pas peur de l’apesanteur, j’ai testé le Lévitation Yoga, une création exclusive du club de sport cosy et luxueux L’Usine.
 
Accueillie par Robert, sémillant professeur de yoga au charmant accent américain, je me lance. Le Yoga je connais un peu : un tapis au sol, des postures, de la concentration et de la respiration. Mais là, c’est une toute autre histoire.
 
Robert enseigne le yoga depuis six ans à L’Usine, auprès de clients sur-stressés du monde de la mode. C’est lui qui a eu l’idée de transposer les mouvements du Yoga, un jour d’été où il s’étirait sur un hamac et essayait ses postures quotidiennes sur ce support suspendu.
 
 
La clé du Lévitation Yoga est donc la balancelle en tissu spécialement conçue pour ce sport, qui nous aide à faire les mouvements. On démarre le cours au sol et par des exercices de respiration puis on intègre peu à peu notre hamac nouvelle génération à la séance. Il faut un peu de temps pour comprendre comment se positionner, coordonner ses gestes et intégrer la balançoire aux enchaînements proposés par le coach. J’étais un peu perdue au début, mais j’ai vite pris le rythme. On travaille sans s’en rendre compte, trop occupé à suivre les mouvements et à s’entortiller dans les draps de soie.
 

 C’est une façon ludique de découvrir la pratique du yoga, d’amplifier certains mouvements, les sensations et les étirements et d’en maximiser les bienfaits.  Un travail en profondeur qui exploite toutes les possibilités de la balancelle.  Pour ceux et celles qui n’ont pas peur du vide, on se laisse porter par l’apesanteur, transformée en chauve-souris tête en bas. Pas de crainte à avoir, il n’est pas nécessaire d’être aussi souple qu’une acrobate du cirque du Soleil ! Au contraire, le cours est ouvert à tous et convient bien aux Paulette qui ont mal au dos ou les articulations fragiles.
 
 
J’ai particulièrement apprécié la dernière séquence de la séance. On termine par un moment de relaxation privilégié et plutôt unique, confortablement blotti comme dans un cocon, bercé par les mouvements de balancier.
 
Yoga Levitation en exclusivité à L’Usine Beaubourg et à L’Usine Opéra en janvier 2012.
Usine Beaubourg, 16-20 rue Quincampoix 75004 Paris
 
Journée découverte: 50 € (Accès à tout le club pendant 1 journée, sous réserve de disponibilité)
Abonnement trimestriel : 790 €
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *