À VOS MARQUES, PRÊT·E·S, BINGE-WATCHEZ !

L’année 2022 commence et c’est avec nos séries préférées que nous allons passer ces jours pluvieux.

Netflix ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets quant aux sorties de films et séries pour cette nouvelle année, mais voici tout de même un tour d’horizon des arrivées imminentes.

The Journalist – saison 1, est l’histoire d’une journaliste qui enquête d’arrache pied après avoir reçu un courrier anonyme sur de nouveaux faits de dissimulation de la part du gouvernement nippon. Inspirée par l’histoire véritable de l’écrivaine Isoko Mochizuki, la série vous plonge dans le quotidien bien rempli de l’héroïne Erika Yoshioka.

Dans un autre registre, nous pourrons retrouver la saison 4 de Ozark. D’une famille que l’on pourrait qualifier des plus banales, il en est tout autre chose lorsque nous découvrons les personnages. Le père Martin Byrde se retrouve au milieu d’une affaire de cartel ayant mal tourné. Celui-ci compte évidemment changer la donne pour protéger du mieux qu’il peut sa famille. C’est alors qu’iels se rendent dans la région du lac des Ozarks pour organiser leur meilleur montage financier aussi discret que prolifique.

The Journalist © Netflix
Ozark © Netflix

Pour Disney+, qui dit nouvelle année dit nouveaux contenus. Des productions françaises comme Week End Family. Eric Judor incarne le personnage de Fred, un père de famille qui tente de faire au mieux pour gérer ses enfants, Clara, Victoire et Romy, dont il a la garde tous les week-ends. Sur un ton humoristique, nous comprendrons la raisons pour laquelle chacune des trois mères des enfants a quitté Fred.

Inspiré de faits réels, nous retrouverons le film Pam & Tommy avec Lily James et Sebastien Stan dans les rôles principaux. Il est question de revenir sur un scandale : la sextape du couple vedette des tabloïds des années 1990, Pamela Anderson et Tommy Lee, dont les ébats durant leur lune de miel ont été divulgués au grand public.

Week End Family © Dinsey +
Pam & Tommy © Disney+

Newport Beach arrive sur la plateforme Salto. On peut y suivre les péripéties de certaines familles très fortunées de Newport Beach, dans le comté d’Orange en Californie. La saison 2 de Roswell, New Mexico, c’est aussi pour maintenant. À Roswell, lieu célèbre pour le présumé écrasement de soucoupe volante de 1947, trois extraterrestres tentent de mener une vie discrète dans la peau de jeunes adolescents. Mais les choses se compliquent lorsque Max, l’un de ces extraterrestres, sauve la vie de Liz, une jeune Terrienne, la menant à découvrir la vérité à leur sujet.

Côté sorties de séries, il est l’heure de retomber en enfance en retrouvant Les Télétubbies pour leur première saison.

Amazon Prime inaugure ce début d’année 2022 avec une large palette d’oeuvres, de la comédie au drame, de l’horreur à l’action. Concernant les films, vous pourrez retrouver The Green Knight, racontant l’histoire de Sir Gawain. Le neveu téméraire et têtu du roi Arthur se lance dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert éponyme, un gigantesque étranger à la peau émeraude qui met à l’épreuve le courage des hommes.

The Green Knight © Prime Video

Un article de Florian Guey

Vous pourriez aimer...