A VERY MURRAY CHRISTMAS, LE FILM DE NOËL DE NETFLIX

Pour les fêtes de fin d’année, Netflix nous présente son film de Noël : “A very Murray Christmas”.

Le pitch est simple. Fin d’année oblige, la télévision américaine mise gros sur les émissions de Noël et décide de choisir Bill Murray comme maître de cérémonie pour une de ses émissions phares. Tempête de neige oblige, le comédien se retrouve seul à devoir assurer le show, aucun de ses invités (George Clooney notamment) n’ayant pu braver le blizzard. Entouré de ses productrices, Julie White et Amy Poehler, il tente tant bien que mal de faire bonne figure avant de renoncer et se retrouve ainsi obligé de passer la veille de Noël coincé dans le studio d’enregistrement, l’Hôtel le Carlyle à New-York.
En compagnie des clients de l’hôtel (Rashida Jones, Maya Rudolf et Jason Schwartzman), des cuisiniers (le groupe Phoenix) et des barmen et serveuses, Bill Murray retrouve le sourire et laisse agir la magie de Noël…

Si le pitch et la bande-annonce sont alléchants, le film nous laisse toutefois un peu sur notre faim. On a beau adoré Bill Murray (toujours aussi parfait), la présence d’invités d’exception comme Michael Cera, Chris Rock ou encore Georges Clooney semble anecdotique alors qu’on aurait aimé voir et entendre davantage ces guests dont le nom est clairement utilisé au générique pour faire monter la sauce. Les vraies stars ce sont donc les chansons, car oui, A verry murray christmas est une comédie musicale ponctuée de chants de Noël, de Jingle Bells à Silent Night en passant par Baby it’s cold outside.

Bilan : Un moyen métrage de 55 minutes à regarder sous sa couette pour la fin d’année mais qui aurait mérité, étant donné le casting, plus de blagues, plus de scènes cocasses et plus de morceaux chantés juste !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *