À QUELLE FRÉQUENCE DEVRAIT-ON FAIRE L’AMOUR SELON NOTRE ÂGE ?

Une étude publiée par la revue Medical Daily nous révèle le rythme de relations sexuel moyen selon l’âge d’un couple. Ouais, ça a tendance à nous intéresser.

Ces recherches, menées par l’institut Kinsey, pourraient-elles alarmer certains couples ? En tout cas, si vous êtes âgés entre 18 et 29 ans, vos rapports sexuels ne pourraient être plus fréquents. En effet, cette tranche d’âge serait la plus appréciée pour enchaîner les épisodes dits érotiques avec près de 112 rapports en l’espace d’un an. Oui, plus de deux rapports par semaine si l’on tente d’établir une moyenne. Des chiffres communiqués par la réputée université de l’Indiana, située à Bloomington, qui interpellent finalement la plupart des couples. Qu’on le veuille ou non, ces ridicules petits nombres peuvent attirer notre attention…
 
Pour les 30-39 ans, l’activité se réduirait légèrement avec 86 rapports par an en moyenne soit une fréquence 1.6 fois moins importante que pour les 18-29 ans. Cela dépendrait de la vie de famille, professionnelle et de la routine adoptée par un couple en général. Surprise, un mariage pourrait (à en croire l’étude) raviver la flamme et motiver les couples à faire l’amour plus régulièrement. 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *