A L’ATTAQUE DES PREMIÈRES RIDES


Illustration de
Ludivine Kerlann  
 
Tu as localisé des petites plissures suspectes sur ta peau qui ne sont pas des marques d’oreiller ? Pas de panique… Avant de te lancer dans une chasse acharnée aux rides (et de te ruiner en crèmes), suis les conseils de Paulette !
 
> D’où viennent les rides ?
 
Les rides sont causées par un relâchement des muscles du visage qui permettent de maintenir la peau tendue. La peau perd en fermeté et des plis apparaissent. Les premières rides à apparaître sont généralement localisées sur le front et au coin de l’œil.
 
Vieillissement ou manque d’hydratation ?
 
Attention, il faut bien faire la distinction entre les rides causées par la déshydratation de la peau et les rides liées au vieillissement. Appliquer un sérum et une crème hydratante matin et soir constitue déjà une bonne routine pour éviter l’apparition des rides.
Certains facteurs peuvent favoriser le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Par exemple, les UV endommagent les mécanismes naturels de défense de la peau, il faut donc éviter les trop grosses expositions au soleil et bien protéger sa peau. La fatigue, le stress, le tabac, très oxydant et enfin l’alcool, accélèrent aussi le vieillissement de la peau.
 
> Les conseils pour une jolie peau
 
Même s’il semble compliqué de chercher à lutter contre le temps qui passe, quelques petits gestes et réflexes à adopter au quotidien te permettront d’avoir une jolie peau. Le tabac, l’alcool, le manque de sommeil, un mauvais démaquillage le soir, et un manque d’hydratation sont autant d’ennemis pour ta peau. Alors, sans tomber dans des extrêmes, il faut garder en tête que ce que notre corps subit aujourd’hui, il nous le rappellera peut être plus tard…
 
Bien se protéger du soleil en vacances, hydrater sa peau matin et soir après un démaquillage et un nettoyage parfait, bien dormir, faire du sport, manger pleins de fruits et légumes, naturellement riches en anti oxydants…autant de réflexes à adopter pour une jolie peau !
 
> Et les crèmes anti-rides dans tout ça ?
 
Même si on ne le voit pas forcément, la structure cellulaire de la peau commence à changer après 20 ans. Il n’est donc pas trop tôt pour adopter une bonne routine et choisir les bons produits.
 
Les crèmes “anti-rides” différentes des crèmes “anti-âge”
 
Il existe deux types de crèmes, dites  “anti-rides” : les crèmes anti-rides et les crèmes anti-âge. Les premières agissent sur la ride en la “comblant” pour en diminuer la profondeur. Les crèmes anti-âge ont une fonction préventive et peuvent être utilisées dès 20 ans.

Les soins contour des yeux sont à appliquer en premier dans la routine, en petits mouvements circulaires pour activer la micro-circulation et “défroisser” le regard. Pour l’ensemble du visage, on privilégiera un sérum ou une crème fluide spéciale “premières rides”. Leur texture est légère et leurs actifs sont moins concentrés que ceux d’une crème anti-rides classique. Après le sérum, on peut appliquer une crème hydratante adaptée à son type de peau. Pour l’été, on pourra aussi choisir une crème solaire anti-âge qui préservera la peau des méfaits du soleil.

Article rédigé par Léa Male

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW