« À LA VIE » : LE DOCUMENTAIRE DE LA MATERNITÉ DÉCOMPLEXÉE

Fin octobre, venez retrouver sur vos écrans "À LA VIE", un documentaire avec Chantal Birman qui va, à coup sûr, réinventer la maternité.

On le sait tou·te·s, la naissance d’un enfant est l’une des plus belles choses mais aussi l’un des plus grands mystères. Plein de questions se posent, plein de rumeurs se créent et bien sûr, tout le monde a son mot à dire. Aujourd’hui, venez découvrir le documentaire bouleversant de Aude Pépin, mettant en lumière la VRAIE maternité avec Chantal Birman.

Synopsis du film

Entrez dans le quotidien de Chantal Birman, cette sage-femme libérale qui, pendant l’heure dix-huit du film, se rendra auprès de jeunes mamans venant de rentrer chez elle après leur accouchement. Afin de les préparer au mieux à cette toute nouvelle vie, elle leur fera part de ses précieux soins et conseils pour le bien-être de leur bébé, tout en n’oubliant pas les personnes qu’elles étaient et qu’elles resteront. Un film d’une intimité et d’une intensité rares qui vous fera vivre des moments de joie mais aussi de tristesse, afin de vous faire découvrir avec zéro filtre, ce que cela signifie réellement de donner la vie.

Qui est Chantal Birman ?

Chantal Birman est l’un des piliers du féminisme et de la maternité décomplexée. Sage-femme pendant plus de 40 ans, décorée de la Légion d’honneur, militante engagée, membre de plus de 7 associations et autrice du livre Au monde… Ce que l’on peut vous assurer, c’est que la septuagénaire a plus d’une corde à son arc. Après avoir enchainé les passages à la télévision sur TF1, M6, France 5 et bien d’autres, la soignante maintenant retraitée, revient sur grand écran, déterminée à vous partager toutes ses connaissances et à vous faire découvrir la maternité du meilleur œil qui soit.

Retrouvez le 22 octobre sur vos écrans le documentaire À LA VIE et plongez, le temps d’un instant, dans la tête d’une maman.

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...