À LA MANIÈRE DES PETITES ANGLAISES


Illustration, Carole Wilmet

À l’heure de l’uniformisation des tendances à travers le monde, il est difficile de faire la diff’. Pour pimenter nos tenues, on copie nos copines britanniques, pour parfaire notre look preppy ou rock !

Une métropole sous influences
Il faut reconnaître que les Britanniques sont nettement favorisées outre-manche : Londres regorge de bonnes vibes rock (de la Beatlemania en passant par l’énergie punk) et de créateurs déjantés dont la grande prêtresse n’est autre Vivienne Westwood !
À cela s’ajoute de nombreux fantasmes fashion comme la jupe plissée d’écolière tartan ou le diadème kitsch de Lady Di. Ah, et pour finir, elles ont accès à des enseignes à la fois branchées et bon marché ("QUAND EST-CE QUE TOPSHOP VA SE DÉCIDER À OUVRIR DES MAGASINS EN FRANCE BORDEL ???"). Fermons la parenthèse.
 
> Une pépinière d’icônes
Ce qui fait également la renommée londonienne c’est le nombre grandissant de it-girls, de l’iconique Kate Moss à Emma Watson sans oublier Alexa Chung, les sœurs Geldof ou encore Daisy Lowe, qui proposent des looks stylés mais loin du bling bling US.
 
Paulette vous propose plusieurs panoplies qui rendent hommage à la très prisée London Touch.
 
> PREPPY COMME ALEXA  
     
 

 
> PUNKETTE COMME AGYNESS
     

 

> COLOREE COMME LILY ALLEN

     
 Lazy Oaf, Mini Skirt – 43 euros
 

> ROYALE COMME KATE
     
 

 
> PAILLETTEE COMME BOWIE
     

BONUS MUSICAL

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *