« À LA BONNE ÉTOILE », SÉRIE 5 ÉTOILES

« À la bonne étoile », c’est la nouvelle émission Vice TV, où la journaliste va tester les établissements les moins bien notés sur Internet.

Si à cause du couvre-feu, vous avez déjà binge-watché toutes les séries de votre liste, cette émission tombe à pic. À la bonne étoile, c’est la nouveauté Vice TV que vous allez kiffer. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout au long des épisodes, la journaliste Marie Klock va tester les établissements les moins bien notés d’Internet.

Le concept

Vous aussi, vous regardez toujours les notes d’un établissement avant d’y mettre les pieds ? Bienvenue en 2020. Parfois méritées, les notes et avis postés sur internet ne reflètent pas toujours la réalité. Parce qu’un mauvais jour peut nous faire rater notre journée, ou tout simplement que le feeling n’est pas passé. Mais aussi – et surtout, parce que peu de gens laissent des avis positifs. En général, pour prendre le temps de laisser un avis, il faut avoir été sacrément déçu·e. Et d’ailleurs, ce serait bien d’inverser la tendance ! Dire quand c’est bien, et quand ça l’est moins. Pour apporter toujours plus d’encouragements et de bienveillance autour de vous. Enfin bref. Le concept, c’est justement ça : aller tester ces établissements mal notés, et se faire sa propre idée – et voir du coup si la note est justifiée. 

La série

Plus qu’une simple émission, A la bonne étoile comptera 5 épisodes de chacun 22 minutes, et avec deux établissements testés à chaque fois. Justesse, humour, frayeur, courage, à travers les restos, vous voyagerez dans le passé ou carrément sur un autre continent. Adaptation française de la série Vice US, One Star Reviews, le premier épisode est à retrouver le 29 octobre à 22 heures 30 sur Vice TV – et sera disponible en replay sur MyCanal.

« Plus largement, A la bonne étoile s’interroge aussi sur notre rapport à l’Autre dans un contexte de généralisation du système de notation et aborde notre difficulté à gérer l’insatisfaction immédiate à l’égard de services en décalage avec nos attentes initiales. A la bonne étoile pose la question d’une approche plus nuancée, plus altruiste dans nos rapports avec autrui », explique Vice TV.

Alors, plutôt 1 ou 5 étoiles ? Rendez-vous le 29 octobre pour se faire son propre avis. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW