90’S : LE GRAND RETOUR DES STAR(LETTE)S DE NOTRE ADOLESCENCE

Vous vous rappelez l’époque où les 2be3 tapissaient votre chambre de façon presque pas envahissante ? Quand le soir en rentrant des cours vous regardiez Charmed à la télévision ? Et le CD des Spice Girls en boucle sur la chaîne hifi ? Si vous êtes de nature nostalgique, c’est le moment de frissonner de joie parce que tout ça, ça revient !

On avait bien remarqué que les 90s revenaient en force depuis quelque temps. Les cous se ré-ornent de tattoo choker, les jeans montent jusqu’au nombril et les hauts laissent apparaître les épaules dénudées. En dehors des vêtements, les stars de l’époque reviennent aussi sur le devant de la scène ! Des films, séries et groupes de la fin des années 90’ ou du début des années 2000 ont décidé de faire leur grand retour… Et ils ont tous choisi 2016.

> Spice up your life !

A commencer par les Spice Girls, qui ont annoncé une tournée mondiale pour cette année ! Alors que le premier album des cinq chanteuses menées par Victoria Beckham sortait en 1996, tout comme leur indémodable single “Wannabee”, le groupe se reformerait cette année pour célébrer ses 20 ans. Un “Reunion Tour” officialisé par l’une des membres du groupe, Mel B à ET Online, qui passera également par Paris ! Une info confirmée par l’Accor Hôtel Arena de Bercy, qui a créé l’évènement “Reunion Tour des Spice Girls” sur Facebook. On vous laisse ré-écouter leurs CDs pour être au top au moment du concert.

> Toutes les femmes de ta vie

En attendant d’avoir les dates officielles, nos Spice Girls à la françaises font leur comeback ! Vous voyez de qui on parle… ? Les L5, le girlsband né avec Popstar en 2001, reprend les concerts. Et leur première date, le 22 juillet prochain, n’aura pas lieu à Bercy mais… au Casino de Villers-sur-Mer, en Basse Normandie. Un groupe s’appelle maintenant New L5, car il a connu quelques changements. Alexandra, Marjorie et Coralie sont toujours là, mais elles ont dit ciao à Lydy et Claire, pour accueillir deux nouvelles recrues, Adeline et Julie. Selon la chanteuse Coralie, le groupe s’est reformé pour faire des concerts, “à la demande des fans” a t-elle confié au Courrier de l’Ouest en avril dernier.
On ne sait pas vous, mais nous on a déjà booké notre soirée du 22 juillet !

> 4 filles et un jean


Focus sur le cinéma, avec le retour de la bande de filles qui a bercé nos jeunes années… Quatre filles et un jean, le 3ème du nom ! La rumeur courait depuis les déclarations d’America Ferrera il y a un an… Amber Tamblyn, alias Tibby, l’a confirmé à E! News il y a quelques jours : un numéro 3 est en préparation !
Tibby, Bridget, Carmen et Lena reviennent ainsi sur grand écran huit ans après le deuxième volet, et onze après le premier film, en 2004. Et trépigne déjà d’impatience de voir Blake Lively, Amber Tamblyn, Alexis Bledel et America Ferrera à nouveau réunies ! Si le casting a bien grandi depuis, on espère quand même que le résultat satisfera les anciennes adolescentes que nous sommes… On compte sur vous pour jouer la carte girly à fond et ne pas oublier le pop corn !

> Gilmore Girls sur Netflix

En parlant d’Alexis Bledel, il semble qu’elle soit nostalgique de ses anciens rôles puisqu’on sait depuis le mois d’octobre dernier qu’elle s’apprête également à revenir sur le petit écran aux côtés de Lauren Graham, pour apporter une fin à la série Gilmore Girls ! Cette dernière saison clôturera la série, qui s’était brutalement arrêtée en 2007 pour cause de désaccords sur le contrat de la productrice, Amy Sherman-Palladino. Selon TVLine cette huitième saison, portée par Netflix, s’apparentera plutôt à une courte série de petits films, puisqu’elle sera composée de 4 épisodes de 90 minutes. Rien qu’à entendre le refrain de Where You Lead de Carole King, on a hâte de retrouver la mère et la fille à Stars Hollow !

> Piper, Phoebe et Paige, le retour ?

En moins officiel et sans doute un peu moins concret, il y a également le possible retour de Charmed ! Il y a quelques mois seulement, Alyssa Milano confiait à Entertainment Tonight son désir de reprendre le rôle de Phoebe Halliwell, alors que les revival de séries se multiplient. Et Holly Marie Combs, Shannen Doherty et Rose McGowan, soit respectivement Piper, Prue et Paige, seraient également partantes ! On ne sait pas vous, mais chez Paulette on n’est pas contre l’idée de retrouver les soeurs Halliwell et leur Livre des Ombres / éternel combat contre les forces du mal !

Et petite news pour la fin, Disney prépare un High School Musical 4, ils l’ont annoncé en mars dernier. Là, votre petit coeur bat en repensant à Troy Bolton dans son maillot des Wildcats…

Sauf que ni Zac Efron, ni Vanessa Hugdens ne feront partie du casting. Le couple gnan-gnan qu’on aimait tant voir pousser la chansonnette sous la pluie est remplacé par une autre histoire romantique, portée par Erin et Derek. Le lien avec les films précédents est notamment fait avec le personnage de Campbell, le cousin de Ryan et Sharpay Evans, les deux chipies. On attend de voir, mais un High School Musical sans Troy et Gabriella, c’est un coup dur.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *