8 TRUCS POUR BIEN DORMIR QUAND IL FAIT CHAUD

Crédit : pxhere

Certes, c’est l’été, il fait beau, mais la chaleur peut très rapidement devenir un problème surtout la nuit ! En effet, le cerveau à besoin de se refroidir pour s’endormir et plus il fait chaud, plus il est difficile de rafraîchir le haut du corps. Il est vrai que dormir dans une pièce où il fait quasiment 30 °C, alors que pour une bonne nuit de sommeil, la température recommandée est de 19 °C, c’est un peu compliqué ! Alors si vous aussi les Paulette, vous en avez marre d’avoir l’impression de dormir dans un sauna et de retrouver vos draps trempés de sueur au réveil (miam on adore !), voici quelques petits conseils qui pourrait peut-être vous aidez à faire un bon gros dodo. 

1. Tôt le matin et tard le soir ta chambre, tu aéreras

Pour passer une bonne nuit de sommeil, l’idéal serait de dormir dans une pièce fraîche. Pour cela, aérer votre chambre tôt dans la matinée et tard dans la soirée. C’est à ces deux moments qu’il fait le moins chaud dehors. Le reste de la journée, on ferme tout ! Il faut bloquer la lumière du soleil pour éviter qu’elle ne tape dans la chambre. Veilliez donc à garder vos rideaux et vos volets fermés pour que le soleil ne réchauffe pas votre chambre.

2. Sous la douche, tu iras 

Crédit : pxhere

Pour faire baisser la température du corps, il est conseillé de se rafraîchir avant d’aller dormir. Deux options s’offrent à vous.
La première : vous êtes un peu frileuse, le mieux pour vous serez donc de prendre une douche tiède et de terminer par un jet d’eau froide sur vos jambes.
La deuxième : vous êtes une Warrior, la douche froide ne vous fait pas peur alors go for it ! (on a dit une douche froide hein pas gelée nous plus.).
Petite astuce, en sortant de la douche, ne vous séchez pas complètement. Ainsi, votre corps restera humide au moment du coucher.

3. Ta couette, tu quitteras 

Ça parait évident, mais ce n’est pas facile pour tout le monde : débarassez vous de votre couette et dormez directement sur votre lit ! Pour les Paulette qui ont du mal à dormir sans rien, on vous conseille de privilégier des matières légères telles que les draps en coton ou en lin, cela vous évitera de transpirer. Passez un coup de brumisateur sur vos draps et sur vos rideaux pour un peu plus de fraîcheur. 

4. Toute nue tu dormiras 

Fini les combinaisons pilou-pilou, c’est l’été, on enlève tout ! Et oui, il fait chaud, vous en avez marre de retrouver tous les matins votre pyjama rempli de sueur donc simplifiez vous la vie, dormez toute nue. Pour celles qui ne sont pas tout à fait prêtes à sauter le pas, comme pour vos draps, prenez des vêtements en coton léger ample pour ne pas être collée. 
Petite astuce pour les Paulette à la crinière de lionne, attachez vous les cheveux pour dégager votre nuque et évitez de transpirer.

5. Des sacs à glaçons, tu utiliseras 

Pour encore plus de fraîcheur, munissez vous de sacs de glace et déposez les au niveau des poignets, du cou, des coudes, de l’aine, des chevilles et à l’arrière des genoux. Ce sont des points des pulsations et mettre du froid à ces endroits vous aidera à vous rafraîchir. 

6. De l’eau encore et toujours, tu boiras 


On ne vous le répétera jamais assez mais buvez de l’eau ! S’il est important de s’hydrater tout au long de la journée, d’autant plus durant les vagues de fortes chaleurs, il faut continuer à boire la nuit. Alors mettre une bouteille d’eau sur votre table de chevet et n’hésitez pas à boire si vous vous réveillez.
 

7. Le soir, léger, tu mangeras 

Vous avez déjà assez chaud comme ça donc n’empirez pas votre cas avec un repas lourd. En effet, le travail de digestion fait monter la température corporelle prenez donc un repas léger ! Salades, fruits frais, sorbets, faites le plein de fraîcheur sans lourdeur. 

8. Les appareils électriques la nuit, tu éteindras 
 

Les appareils électriques et les ampoules dégagent énormément de chaleur. Pour garder une chambre au frais, éteignez vos appareils électriques (on a dit éteindre, pas mettre en veille) et faites en sorte de charger votre téléphone dans une autre pièce. Pour la lumière, si vous en avez besoin pour vous endormir, essayez d’utiliser des ampoules de basse consommation ou des ampoules fluorescentes qui produisent moins de chaleur. Sinon, débranchez vos lampes des prises.
 
> Article de Morgane Bikile
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.