7 COMPTES INSTAGRAM FOOD INSPIRANTS POUR L’ÉTÉ

En manque d’inspiration pour votre prochaine recette ? Quoi de mieux que de la puiser sur le réseau social créatif par excellence : Instagram. Entre idées de créations estivales, clichés (ultra) attirants et spots nichés aux quatre coins du globe, on ne sait plus où donner de la tête. A la rédaction, on a dressé la crème de la crème des comptes food à checker d’urgence. En route pour une ode à la gourmandise.

En mode épicurien – @enrangdoignons

L’auteure ? Auteure, blogueuse et même journaliste, Raphaële Marchal demeure une véritable autodidacte, avec toujours comme point d’ancrage la sphère culinaire.

On apprécie La simplicité, la spontanéité et l’amour des produits du terroir français. Ce feed Instagram partage le quotidien de la jeune femme, du petit-déjeuner jusqu’au dîner, et on adore !

En mode graphisme – @desserted_in_paris

L’auteur ? Ancien directeur artistique devenu chef pâtissier, Tal Spiegel s’est fait connaître sur la bulle Instagram en associant les tonalités de ses gâteaux à celles de ses chaussures.

On apprécieLe sens du détail et de l’esthétisme, faisant des mets sucrés de véritables œuvres artistiques et fashion.

En mode parisienne chic – @latteandmood

L’auteure ? Designer, créatrice de contenu et photographe, Sabrina appartient aux touche-à-tout du multimédia et des réseaux sociaux.

On apprécieLa myriade d’adresses pour déguster un latte crémeux à souhait ou partager un petit-déjeuner Instagram friendly avec sa best. En plus, on s’inspire des photographies au look sobre et élégant.

En mode « vert » et raffiné – @tookies.gambetta

L’auteure ? Naturopathe, pâtissière et auteure, Jennifer Hart-Smith ramène, à travers ses créations, un petit bout d’Australie en France.

On apprécie… L’idée de sortir des sentiers battus et de se tourner progressivement vers une cuisine plus responsable et végétale, mais tout aussi appétissante et charmante. La preuve en est avec ce feed Instagram.

En mode brunch – @lesparisdelaura

L’auteure ? Bien connue des aficionados du brunch, Laura Hannoun n’a cessé de mettre en appétit les estomacs sur pattes, d’abord avec son blog et son feed, tous deux dédiés à ce mix entre breakfast & lunch. Depuis quelques mois maintenant, on la retrouve au sein du spot qu’elle a elle-même co-créé : Immersion Paris.

On apprécie… Se lécher les babines devant des photographies alléchantes et colorées, découvrir les nouvelles pépites coffee shops de la capitale et assister aux shootings food à travers l’écran.

En mode stylisme culinaire – @stephatable

L’auteure ? Fondatrice de l’agence de création culinaire Food Factory à Lyon, Stéphanie maîtrise l’ensemble des rouages faisant des recettes du quotidien des plats d’exception !

On apprécie … Le jeu de lumière et la mise en avant des éléments et des plats shootés sur un fond à la tonalité sombre, brute et végétale.

En mode veggie – @stephanieguillemette

L’auteure ? Stéphanie Guillemette, cheffe à domicile et consultante, prônant un état d’esprit 100 % veggie et healthy.

On apprécie… La diversité des assiettes à la fois simples, audacieuses et toujours pimpées d’un grain de folie, à réaliser en un rien de temps à la maison. Et pour être encore mieux guidé.e : certaines recettes sont réalisées étape par étape et sont disponibles en story permanente !

Plus aucune excuse dorénavant pour être en manque d’inspiration ! Ni une ni deux, on se hisse devant les fourneaux.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.