60 ANS DE SOLEIL CHEZ DIPTYQUE

La marque Diptyque, fruit d’un amour inconditionnel pour la Méditerranée, sort une nouvelle collection d’objets au goût de soleil et de grand air pour ses 60 ans.

© Diptyque
© Diptyque

Une douce odeur de sel, le soleil qui réchauffe la joue, le bruit des vagues qui viennent se casser sur les rochers, un panier en osier dans les mains. Vous aviez l’impression d’y être, n’est-ce pas ? À la lecture de ces quelques lignes, vous vous imaginiez face à la Méditerranée, entre citron, orange et oliviers en fleurs. C’est cette agréable sensation que permettent de se procurer les objets Diptyque. Ainsi, la marque est bercée et inspirée depuis une soixantaine d’année par l’océan.

Rien ne résiste à l’appel de la Méditerranée. Filer droit vers le sud, sentir le ciel s’allumer : l’esprit s’évade face à l’immensité bleue et vagabonde dans l’air chargé de parfums.

Diptyque

Une vague de chaleur pour l’arrivée de l’été

Et ce sera à partir du 4 juin 2021 que l’on pourra mettre la main sur les nouvelles petites merveilles de chez Diptyque. Si vous ne planifiez pas de vacances sur la Côte d’azur cet été, prenez le large avec leurs nouveaux objets ! Ah, qu’il fait bon vivre dans le Sud… Et les trois créateurs de ce label aux senteurs de Provence l’ont compris. Amoureux du plein sud, étourdis de soleil, vagabonds dans l’âme, ils créent à nouveau verres et assiettes en faïence, couverts dorés et bougies aux odeurs de figue.

Manger à table ou faire bronzette au soleil

En effet, dans cette collection, il n’y aura pas à faire de choix. Puisque tout y est, pour tous les goûts ! Après les ustensiles de table, Diptyque pense aussi à nos après-midis plage. Alors, la marque crée un éventail en papier et bois laqué pour s’aérer en se prélassant sur son épais drap de bain bleu, couleur océan. De plus, en travaillant avec les ateliers Vime, Diptyque se voit proposer des plateaux en maille et poignées de cuir. Ces derniers sont conçus avec des méthodes de tressage d’époque.

Une large gamme et des collaborations artisanales

Enfin, si vous n’aviez pas encore été conquis·e·s par la chaleur et la douceur de Diptyque, notez qu’elle s’associe à plusieurs artisans locaux. Ainsi, la marque met en avant son goût du savoir-faire original et de région. Prenons l’exemple des photophores colorés. Pour cet atelier italien (Stories of Italy), perpétuer l’Histoire de l’Italie est essentiel. Alors, il applique la technique ancestrale nommée « Macchia su macchia », littéralement, « tâche sur tâche ». Diptyque donne vie au Sud sous toutes ses formes, ses couleurs, ses odeurs, ses artistes, son savoir-faire.

La nouvelle collection sera en vente à partir du 4 juin juste ici.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *