6 TENDANCES MAQUILLAGE À RETENIR POUR LE PRINTEMPS 2018

Le temps est bon, le ciel est bleu (du moins, ça ne devrait pas tarder), voici venu le moment de passer au maquillage de printemps ! On fait le plein de couleurs et de fraîcheur, et on dit « bonjour » à nos 6 tendances préférées de la saison…

1. Red red lips

À nous de choisir la nuance et le fini (mat ou brillant) qui s’accorde le mieux à notre teint ou notre look, mais en tout cas une chose est sure : côté lèvres, il nous faut du rouge, et rien d’autre. 

2. Paupières monochromes

Cette saison, inutile de se prendre la tête à poser « le clair au coin interne et le foncé vers l’extérieur », ni même à estomper. On préfère les aplats de couleur bien uniformes et pigmentés, qui nous offrent un look pop carrément irrésistible. À noter que le bleu semble s’imposer comme la star du moment. 

 

Une publication partagée par Rain, glitter (@v93oo) le 3 Janv. 2018 à 1 :00 PST

3. Yeux qui brillent 

Ne jetez surtout pas vos paillettes, le look glitter a encore de beaux jours devant lui, du moins sur nos paupières. Et, croyez-nous, on va s’en donner à cœur joie pendant les festivals cet été… 

4. L’eye-liner sous toutes les coutures

L’eyeliner se lâche, se déporte et s’envole un peu au-dessus ou au-dessous du ras des cils, prend des couleurs pop, glitter… Bref vous l’aurez compris, tout est permis ! Pour les plus frileuses, sachez que le cat’s eye classique est toujours de la partie (d’ailleurs, en sortira-t-il un jour ? Vous avez 5 heures).


5. Dewy skin 

Exit le contouring et le bronzer à la truelle, le teint de bébé nous colle à la peau. Frais, éclatant de santé et subtilement glowy, on l’obtient à coup de strobing ou d’highlighting léger, et surtout de soins sur mesure et de na-tu-rel. 

6. Blush phare 

Il nous fallait bien une tendance un peu étrange. Sur les podiums, on a repéré le look blush qui s’invite sur les pommettes (jusqu’ici rien d’anormal), ET sur les paupières, ET même sur les tempes. Et on doit dire que, bizarrement, on est plutôt séduites par cet effet « Marie-Antoinette 80’s« .



> Article de Elsa Raymond

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.