6 SOIRÉES PARISIENNES À NE PAS LOUPER POUR HALLOWEEN

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous êtes parisien·ne ou venu·e spécialement pour l’occasion ? On a trouvé LES soirées de dernière minute pour vous, entre horreur, magie et dancefloor…

Ah, halloween ! Une belle excuse pour se faire peur entre ami·e·s… mais surtout pour faire la fête ! Si cette fête américaine n’est pas encore totalement popularisée en France, elle a quand même une sacrée importance dans le cœur des plus (et moins) jeunes. Et celleux qui vous diront le contraire ne savent pas ce qu’iels ratent ! Des citrouilles, des bonbons, des couleurs chaudes, des pranks, du gore et de l’horreur : tout ce qu’on aime, en somme. À Paris, après cette année « covidée », les soirées d’halloween sont très attendues. Et on en est sûr·e·s, elles ne nous décevront pas…

 

Soirée film au Molitor

Pour vous, Halloween rime avec films d’horreur seul·e, en couple ou entre ami·e·s ? Histoire de frissonner un bon coup… ? Alors cette soirée sera parfaite  ! À l’hôtel Molitor, le 31 au soir, vous aurez droit à un marathon de films d’horreur, entre pop-culture et classiques du cinéma. À partir de 22h, (re)découvrez la folie dans The Shining, l’angoisse dans Scream et la paranoïa dans US… Pour le plus grand plaisir (et frisson) des cinéphiles. Et au petit matin, le petit déjeuner vous sortira de votre nuit de torpeur, comme si de rien n’était… À noter que la nuit (avec petit déjeuner) inclus coûte 275€ !

Molitor
Soirée d'Halloween - © Molitor

La magie de Disney

Si le parc d’attraction connaît un relooking et les méchant·e·s de Disney de sortie pendant tout le mois d’octobre, le 31 au soir a le droit à son événement propre. C’est la « nuit de l’enfer », pour les petit·e·s et les grands enfants. Dès 20h, les décors seront immersifs, les musiques sinitres, les bancs brumeux. Durant la soirée, vous pourrez voir le défilé ou l’un des nombreux spectacles, (re)prendre vos attractions préférées, participer à des soirées dansantes au clair de lune… Tout ça, jusqu’à 2h du matin ! Oui oui, même les attractions… Frissonnez !

Affiche de la Soirée halloween Disney
Soirée halloween - © Disney

Le voyage de COYA

COYA, restaurant péruvien et bar à cocktail branché, nous propose plusieurs événements immersifs pour ce week-end. Mettre un pied là-bas, c’est voyager. Direction les forêts interdites d’Amérique Latine, pour se faire peur… mais aussi danser ! Tout le week-end, vous pourrez déguster un brunch horrifique (mais qui nous fait saliver d’avance) entre 12h30 et 16h. Et pour les plus téméraires d’entre vous, samedi 30 au soir, vous pourrez assister à la (très attendue) fête d’Halloween – caliente et horreur se mélangent bien, promis…

Soirée halloween - © Coya

Des fantômes au Hoxton

Envie de connaître un halloween fantomatique ? Le Hoxton delivers. Autrefois, l’hôtel appartenait au mythique Etienne Rivié, ancien conseiller de Louis XIV. Et il en a vu passer, du monde ! Le temps d’un week-end, les pièces seront visitées d’étranges apparitions… Pour une fois qu’on ne veut pas se débarrasser des fantômes du passé ! Et pour bien les accueillir après ce long voyage, le Hoxton a prévu un line-up de folie et des cocktails horrifiques – par leur aspect seulement, rassurez-vous. Vous pourrez danser, manger, boire… Et kiffer ! Pour réserver, c’est par-là !

Affiche de la Soirée Halloween Hoxton
Soirée Halloween - © Hoxton

La soirée sur l’eau au Flow

Si vous étiez curieux·ses de faire une soirée d’halloween, sur l’eau et avec vue sur tous les plus beaux monuments de Paris, foncez sur la péniche Flow ! Le 31 au soir, passez une soirée d’exception, particulièrement effrayante… Mais sur un Rooftop ! Le dancefloor y sera super, la vue magnifique, la musique entre house, RnB, Pop et sorcellerie… Bref, vous ne vous y ennuierez pas ! Costume frissonnant exigé. Pour réserver, c’est par ici.

Soirée halloween - © Flow

Bonus : l’halloween des enfants au Mob Hotel

Si vous avez des enfants, il est probablement très important pour vous de partager un moment privilégié avec eux pour cette fête si particulière. Et avant d’aller  dans les rues pour une distribution de bonbons en bonne et due forme, quoi de mieux qu’un atelier au Mob Hotel ? La boum des petits monstres est organisée avec La Compagnie Les Petits Chantiers, et proposera des lectures qui font peur, des maquillages, jeux décalés et bien sûr… de la sorcellerie ! À partir de 6 ans.

Soirée halloween - © Mob Hotel

Alors, prêt·e·s à avoir peur ?

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...