6 IDÉES POUR PASSER VOTRE MEILLEUR NOUVEL AN

L’année dernière, on passait le nouvel an avec un couvre-feu à 20h. Cette année, une liberté retrouvée nous pousse à changer de nos habitudes. Alors, voici 7 idées pour passer un super réveillon.

Image d'illustration d'un toast
Image d'illustration d'un toast - © Al Elmes

Disclaimer : qui dit liberté retrouvée ne dit pas qu’il faut arrêter de faire attention. Le covid est toujours bien présent… Mais ça tombe bien ! Parce qu’on ne sait pas vous, mais nous cette année, on a envie de fêter le nouvel an loin de la routine. Loin des grosses soirées, des boites, des festivals… La pandémie nous aura bien appris une chose : celle de s’amuser en petit comité. Mais que tous·tes les fetard·e·s qui nous lisent se rassurent, on a réfléchi à des options vraiment fun. À faire chez soi, en couple, avec quelques ami·e·s ou carrément tout votre groupe de potes. À vos marques, prêt·e·s, partez !

 

Virée de quelques jours

Si pour vous il est impensable de fêter le nouvel an chez vous après cette année difficile, on ne pourrait que comprendre. La solution à votre problème ? Trouver un bon plan et partir le fêter ailleurs – loin, si possible. Pourquoi pas à l’étranger, là où les restrictions le permettent ? Comme la Belgique, la Suisse, le Portugal ou les Pays-Bas…  Ou à la campagne, dans une cabane, une bulle, un bateau loin de la ville, pour pouvoir mettre la musique à fond et danser jusqu’au bout de la nuit ? Ou alors, dans votre propre ville, mais en vivant une expérience nouvelle grâce à Staycation… Bref, les possibilités sont infinies et on compte sur vous pour vous amuser !

Image d'illustration d'une cabane
Image d'illustration d'une cabane - © Yann Allegre

Soirée théâtre ou humour

Pour se dépayser tout en restant chez soi, vous pouvez également passer la soirée au théâtre ou en allant voir un humoriste. Vous connaissez une meilleure façon de finir l’année qu’en rigolant, vous ? Par exemple, vous pouvez aller voir Tristan Lopin à la Cigale ou encore Baptiste Lecaplain au Café de la Dance… Voire même, si vous connaissez le livre, aller voir Changer l’eau des fleurs au Théâtre Lepic. On vous en avait déjà parlé et nous, on aurait adoré finir l’année sur cette pièce !

Cuisine ou repas entre ami·e·s

Parce qu’un bon repas, c’est la tradition. Que diriez-vous d’un dîner entre ami·e·s – ou entre amoureux·ses, d’ailleurs ? Notre personal favorite, ce serait une soirée où tout le monde cuisine ensemble et met la main à la pâte. Type : « Tu sais faire un risotto ? Viens le cuisiner à la maison, je m’occupe de la bûche ! » De quoi partager un moment convivial avec vos proches. Mais pour celleux qui préfèrent être tranquille (et ne rien faire) le soir du réveillon, vous pouvez aussi aller au restaurant… Notre sélection pour les fêtes ? Abstinence, Fitzgerald ou Le Patio Opéra, qui proposent tous trois un super menu. Pensez à réserver !

Le Patio Opera
Le Patio Opera - © Mathilde

Pyjama party et marathon de films

Le nouvel an, c’est aussi l’occasion de régresser et de passer votre meilleure soirée pyjama. On met les matelas par terre, on commande un bon petit plat (ou un super fast food, au choix) et on se mate un marathon de films toute la nuit, accompagné·e·s de pop-corn et de friandises en tout genre. Sans oublier le champagne et les chocolats chauds… Et de faire le décompte lorsqu’il sera temps ! Twilight, Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games, des films de Noël ou d’horreur… La liste est longue. Et nous, on adore. Bon visionnage !

Image d'illustration d'une soirée film
Image d'illustration d'une soirée film - © David Balev

Karaoké endiablé

On sait, rien qu’à lire le mot « Karaoké », ça donne envie de modifier tous ses plans. Pour finir l’année en beauté et commencer 2022 avec le rythme dans la peau, quoi de mieux que de chanter à tue-tête ? Toxic de Britney, Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper, J’irais où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, Fever de Angèle et Dua Lipa, Someone Like You de Adèle… Encore une fois, la liste est longue ! Et on compte sur votre originalité pour faire fumer vos tympans. Sur Spotify, depuis quelques mois, vous avez une option paroles. Sinon, direction Youtube en direct. Commencez dès à présent à vous chauffer la voix !

Image d'illustration d'un karaoké
Image d'illustration d'un karaoké - © Joao Marinho

Soirée olympiades et jeux de société

Pour la Saint Sylvestre, on vous recommande aussi une soirée olympiades ou jeux de société. Pour ça, demandez à tous·tes vos ami·e·s ou allez voir un magasin de jeux indépendants pour leur demander conseil. Iels sauront vous dire quel jeu prendre selon vos personnalités – et surtout si vous connaissez des mauvais·e·s perdant·e·s… Croyez-nous, il en existe pour tous les goûts. Jeu d’ambiance ou de stratégie, compétitif ou en équipe, drôle ou sérieux, court ou long… Associés à un apéro dinatoire ou à un bon repas, ils vous permettront de redécouvrir vos proches et de partager un moment inédit avec elleux ! Testé, et approuvé.

Image d'illustration d'un jeu de société
Image d'illustration d'un jeu de société - © Nik Korba

Et vous, comment allez-vous passer votre nouvel an ?

Vous pourriez aimer...