6 ENDROITS POUR FÊTER LA SAINT-VALENTIN EN SOLO A PARIS

Crédit : Copyright 2016 Warner Bros Ent. Inc. and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Ratpac-Dune Entertainment, LLC

Le jour des amoureux vous donne (un peu) envie de vomir ? On a la solution.

Alors que la moitié de vos potes est déjà en train de choisir quel resto tester le jour J, et que l’autre s’embrouille à cause de Real Madrid – PSG (encore une grosse rencontre qui tombe le 14 février. Coïncidence ? Je ne crois pas), vous vous retrouvez avec un dilemme propre à votre situation perso : que faire pour fêter la Saint-Valentin sans Valentin. 

Croyez-le ou non, on a déniché six plans plutôt cool pour vous éviter de (re)regarder N’oublie jamais avec une main dans un paquet de pop-corn et l’autre sur Instagram qui tente vaillamment d’échapper aux photos de fleurs et de chocolats. Beurk. 

1. Dansez au concert des BB Brunes à l’Elysée-Montmartre
Adrien Gallo et sa bande reviennent avec Puzzle, un album carrément éclectique et plus mature que les trois précédents qui mêle rock, hip-hop et électro – ils se sont d’ailleurs inspirés de Frank Ocean, The Weeknd… et même de Christophe. Le 14 février, ils se produiront sous les voutes de l’Elysée-Montmartre, l’occasion de découvrir la belle évolution du groupe.

Elysée-Montmartre

2. Lancez des haches aux Cognées
Un peu tendue par cette ambiance All You Need is Love ? Le lieu du XVIIIe propose à ses clients de balancer des haches plus ou moins adroitement vers une cible tricolore. Aucun risque à craindre, à part celui de ne pas atteindre le but (on sait de quoi on parle). Un conseil : embarquez vos copines. 

Les Cognées

3. Faites-vous une raclette au Kube
L’hôtel design transforme son intérieur en chalet le temps de quelques jours. Ca tombe bien, toute cette neige vous donnait justement envie de vous faire une bonne raclette au coin du feu, sans devoir poser des jours ni casser votre PEL pour partir à Val d’Isère. 

Après Ski au Kube

4. Matez le match avec un bon cocktail au RPR
Parce que certaines d’entre nous ont des raisons d’aimer le foot (que la raison ignore, d’ailleurs), impossible de passer à côté des 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Seule condition : refus catégorique d’entrer dans un pub craignos. Le RPR a l’habitude de diffuser les rencontres sportives et de concocter des brevages divins. Jackpot. 

RPR

5. Apprenez à cuisiner à l’atelier Alain Cirelli
L’un des chefs préférés des apprentis cuistos donne ses trucs et astuces dans un atelier rouge très lumineux de la rue Condorcet. En plus d’affuter vos compétences culinaires, vous pourrez aussi partager un repas avec une dizaine de personnes qui ne se connaissent probablement pas, et donc rester à l’abri des dîners aux chandelles.

Atelier Alain Cirelli  

6. Tentez votre chance aux 21 quarts d’heure américains, au Point Ephémère
Parce que même si on adore nos soirées coquillettes-jambon devant le film du dimanche soir de TF1, on aimerait aussi rencontrer quelqu’un à un moment ou un autre. Alors direction le Quai de Valmy pour une soirée de quatre heures intensives de slows. Ca vous fait peur ? Dites-vous que là-bas, le kitsch se la joue branché et qu’au bout du quatrième I Will Always Love You, vous pourriez bien rentrer autrement que seule avec une chaussure en moins. 

21 quarts d’heure américains au Point Ephémère

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.