6 COMPTES À SUIVRE POUR HALLOWEEN

Vous attendez halloween depuis un an, rêvez de vous costumer, de vous maquiller et de faire peur à vos proches, mais n’avez pas d’inspiration ? Cet article est fait pour vous !

À nos citrouilles, sucreries et déguisements, c’est la spooky season, ce mois-ci ! Le but, c’est de faire peur à nos proches. En soirée, à la maison, au travail… À vous de voir. En tout cas, nous, chez Paulette, on joue le jeu à fond. Mais comme tout le monde, on peut parfois manquer d’inspiration, on l’admet. Pour remédier à ça, choper des idées à droite à gauche, on s’est rendu sur les réseaux sociaux. Ah, Tiktok et Instagram, ces mines d’or ! Parce qu’on est sympa – et qu’on veut que vous passiez une soirée mémorable -, voici les six comptes qui ont retenu notre attention. Stylés, effrayants… ou les deux à la fois. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

 

Hayley Buix – Maquillage – Novice  

Si vous êtes pressé·e·s ou cherchez des idées faciles et rapides, vous êtes au bon endroit. Sur le compte TikTok de Hayley, vous trouverez des idées makeup particulièrement simples. En effet, elle décline des liners avec des araignées, des cornes de diable, des chaînes… Pour un rappel d’halloween, tout en restant glam.

Evensyaxo – Maquillage – Novice et intermédiaire

Evensyaxo propose des maquillages pour tous niveaux. Et c’est ça qu’on aime ! D’une transformation en un personnage de Tim Burton (chapeau, d’ailleurs), jusqu’à la création d’un ange gardien de A à Z. À vos pinceaux !

Fabian Crfx – Maquillage – Intermédiaire

C’est déjà une icône du maquillage artistique et, pour halloween, Fabian nous le prouve à nouveau. Au côté de Marion Caméléon, la reine d’halloween, il fait un parfait roi. Chucky, Lucifer, un elfe, ou un zombie,… Il y en aura pour tous les goûts !

Flawless By Tenisha – Maquillage – Intermédiaire  

Préparez-vous à voir des full face transformations, à base de vert, violet, rouge… Par exemple, en Venom ou en personnages des Gardiens de la Galaxie ou d’Avatar. Petit plus, Tenisha maquille également son compagnon, pour faire des costumes en couple. Et c’est trop chou.

Maria Poool – Maquillage – Expert

Rassurez-vous, on ne se sent pas non plus capables de reproduire un des maquillages de Maria. Quoique, il y a peut-être parmi vous des makeup artistes de talent ? On voulait seulement vous la montrer parce que ça vaut le détour. C’est pointu, réalisé avec perfection et trompe l’œil à souhait. Impressionnant ! Et qui sait, peut-être vous inspirera-t-elle des costumes…

Nava Rose – Costume

Vous la connaissez peut-être pour son look, reconnaissable entre tous, ou ses conseils mode – qu’elle délivre avec brio depuis un sacré bout de temps maintenant. Pour halloween, Nava Rose propose toute une série de costumes à réaliser à partir de vêtements qu’on a déjà chez nous. Génial, parce qu’on hésite toujours à acheter une tenue pour un soir dans l’année. Et c’est ca-non ! À vous de l’adapter à votre style.

Carolina Freixa – Costume

Carolina propose des alternatives dans le même style que Nava Rose. Parce que, comme on l’a dit, on trouve ça dommage de commander un outfit sur Amazon pour ne le porter qu’une fois – même si vous faites comme cela vous chante, évidemment ! Ici, elle décline une petite robe noire, qu’on a tous·tes dans nos placards, en lapin, ange, ou même papillon… Et vous n’aurez à acheter que quelques accessoires !

Et vous, quels sont les comptes que vous suivez pour vous inspirer à halloween ? On veut les noms !

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...