50 POUR ELLE : UNE COLLECTION JACQUEMUS X NIKE

Jacquemus et Nike nous livrent une collection capsule entièrement destinée aux femmes, baptisée "50 pour elle".

Logo Jacquemus x Nike, gris avec ligne blanche
© Jacquemus x Nike

Le sport avec style

Le sport entretient une relation étroite avec le style. C’est pourquoi, à l’occasion du 50ème anniversaire de la maison Nike, Simon Porte Jacquemus décide de s’associer à l’enseigne, donnant naissance à une collection capsule de prêt-à-porter estivale extrêmement confortable : 50 pour elle.

Cette collaboration a pour but de développer le style et la personnalité des femmes tout en préservant la performance. Jacquemus x Nike veut célébrer la multidimensionnalité des athlètes contemporaines. Ainsi, le créateur imagine un monde où activités en plein air et sports de salle se mêlent dans une nouvelle esthétique. On (re)trouvera au coeur de cette collection les modèles emblématiques de chez Nike, des chaussures aux accessoires unisexes.

En résumé, Jacquemus x Nike est une invitation à amener le sport dans notre vie quotidienne.

« Pour cette collaboration avec Nike, je voulais créer une collection qui réinterprété les vêtements de sport des femmes athlétiques de manière minimale. J’ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 90. En gardant cette image à l’esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes aux détails sensuels et aux couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à tous les corps, et qu’elle soit un mélange du style Jacquemus et de la performance Nike », développe Simon Porte Jacquemus

« Lorsque nous collaborons chez Nike, il s’agit toujours d’une union 50-50 où chaque marque s’associe pour faire avancer l’autre d’une manière qui n’aurait pas pu être réalisée seule. Avec Jacquemus, nous nous sommes inspirés du vintage ACG, du tissu Nike Dri-FIT et de chaussures comme la Humara pour créer un lien entre le sport et le style qui ne pouvait se faire qu’à travers l’objectif commun de Nike x Jacquemus. La collaboration chez Nike, avec des marques comme Jacquemus, nous permet de développer la culture du sport et de l’adapter pour la prochaine génération », commente à son tour Jarrett Reynolds, vice-président de Nike chargé de la conception des vêtements Catalyst.

On vous donne rendez-vous le 28 juin sur le site officiel de Jacquemus pour retrouver en exclusivité la collection. Elle sera aussi disponible dans les points de vente Nike à partir de l’été 2022. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...