5 RESSOURCES POUR MIEUX COMPRENDRE L’ÉSOTÉRISME

L'ésotérisme reste loin de votre vocabulaire ? Voici 5 ressources pour mieux le comprendre.

Le terme ésotérisme vient du grec ancien « esôterikós » qui signifie « de l’intérieur ». Initialement, il désignait les doctrines professées dans l’enceinte de l’École antique. Aujourd’hui, il regroupe plus largement « l’ensemble des enseignements secrets réservés à des initié·e·s ». Très lié à la spiritualité, il évoque par exemple l’astrologie, la sorcellerie, la voyance, la numérologie ou encore la cartomancie. Entre livres, podcasts et créateur·rices de contenu, il existe plein de ressources pour en savoir plus !

 

Witch, Please, grimoire de sorcellerie moderne – Jack Parker, illustrations de Diglee

Qui dit en savoir plus sur l’ésotérisme dit forcément Witch, Please, grimoire de sorcellerie moderne, livre de Taous Merakchi, aka Jack Parker, illustré par Diglee. Comme son nom l’indique, vous pourrez en apprendre davantage sur le mouvement de sorcellerie moderne. Il vous donne également des clés pour commencer à reprendre le pouvoir sur vos vies (littéralement). À savoir, quel type de sorcière êtes-vous, qu’est-ce qu’un sort, comment faire un cercle magique…

Litho Positive – Carole Smile

Ce livre Litho Positive, la magie des cristaux pour briller comme une paillette s’adresse à tous·tes celleux qui veulent en savoir plus sur la lithothérapie et le pouvoir des cristaux. Parce qu’il n’existe pas que le quartz rose ! Écrit par Carole Smile, fondatrice de Let’s Play On The Moon (ndlr, un compte Instagram et un site qui vulgarisent l’ésotérisme, justement), il vise à donner une vision plus fun et ludique de la pratique. Pour débutant·e·s, ou non.

Podcast Astrolya

Le podcast Astrolya a été imaginé par la créatrice de contenu Shana Lyès. Son truc ? L’astrologie et la spiritualité. Dans son podcast, elle nous invite à (re)découvrir le monde des étoiles et du zodiaque, à travers ses réflexions sur l’astrologie contemporaine. Comprenez mieux les astres, vos personnalités et compatibilités et déconstruisez les clichés autour des signes astrologiques !

Sarah AL

Sarah s’est fait connaître sur TikTok pour ses vidéos sur la spiritualité et ses connaissances en sorcellerie. On la suit parce qu’elle nous en apprend beaucoup, que ce soit sur la lithothérapie, la tarologie, les sortilèges, l’astrologie… On adore aussi son oracle des créatures légendaires « Le Mythicon » et si vous êtes dans la région de Nice, allez faire un tour dans sa boutique ésotérique Les Dryades.

Tifenn-Tiana Fournereau

Tifenn-Tiana, aussi chanteuse sous le nom de Lavoisin, est spécialisée en tarologie, psychographie et magie lunaire. Sur son compte Instagram, retrouvez ses explications sur les cycles lunaires et l’astrologie. Et pour en savoir plus, vous pouvez également vous procurer son livre Sortilèges – sur comment réaliser des sortilèges, comme son nom l’indique.

Bonne découverte !

Vous pourriez aimer...